Home ActualitéCovid-19 : deux coureurs abandonnent la Vuelta, dont De Plus

Covid-19 : deux coureurs abandonnent la Vuelta, dont De Plus

by Lea

Covid-19 : un impact sur la Vuelta avec l’abandon de De Plus

Le Tour d’Espagne reprend ce mardi avec la 10e étape, reliant Ponteareas à Baiona sur une distance de 160 km, après une journée de repos bien méritée.

L’abandon de Laurens De Plus

Laurens De Plus ne sera pas présent sur la ligne de départ de cette 10e étape. Son équipe, les INEOS Grenadiers, a confirmé qu’il a été testé positif au Covid-19. Ce diagnostic a été communiqué le lendemain de la première journée de repos du peloton.

Un second coureur touché

En plus de De Plus, l’Équatorien Harold Martin Lopez, membre de l’équipe Astana, a également dû abandonner la compétition en raison d’une infection par le virus.

Des conséquences pour l’équipe INEOS Grenadiers

Laurens De Plus, âgé de 28 ans, se trouvait à la 50e place au classement général, avec un retard de 46 minutes et 08 secondes sur le leader Ben O’Connor. Son absence constitue un sérieux coup dur pour son coéquipier Carlos Rodriguez, actuellement 9e au général, qui perd une aide précieuse pour les étapes de montagne à venir.

Cette situation souligne la persistance du Covid-19 et ses répercussions sur le monde du cyclisme, particulièrement en période de compétition intense comme celle de la Vuelta.

You may also like

Leave a Comment