Table of Contents
Les Agitos déménagent vers Bobigny
Les célèbres Agitos, emblème des Jeux paralympiques, seront bientôt installés sur un complexe spécialement dédié au handisport à Bobigny, selon l’annonce faite par Stéphane Troussel, président du département de Seine-Saint-Denis, sur France Inter le 19 septembre.
Un nouveau foyer pour les Agitos
Ces trois grandes virgules, aux couleurs rouge, bleue et verte, qui rappellent la devise paralympique « L’esprit en mouvement », ont été démontées durant la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 septembre. Elles prendront prochainement place au sein du complexe Le Prisme, un grand centre sportif destiné au handisport à Bobigny. Stéphane Troussel a précisé : « On va d’abord les stocker, et puis, à la veille de l’inauguration, avant Noël, j’espère bien, ils seront installés ».
Un complexe accessible et inclusif
Ce nouveau complexe de 13 000 mètres carrés, réparti sur trois niveaux, sera entièrement accessible aux personnes en situation de handicap et accueillera aussi bien des amateurs que des professionnels. Les disciplines proposées incluront l’escalade, la boccia, le judo et le tir à l’arc. Stéphane Troussel assure que ce site deviendra « un vrai hub du handisport dans le Grand Paris, il n’y en aura nulle part ailleurs ».
Avec cette initiative, la Seine-Saint-Denis se positionne comme un acteur clé du développement du handisport, contribuant ainsi à l’inclusion et à la valorisation des pratiques sportives pour tous. Les Agitos, symboles de ces valeurs, prendront bientôt place dans cet espace dédié au bien-être et à la performance.