Table of Contents
Kleindienst se prépare pour son premier match avec l’équipe nationale
Pour Tim Kleindienst, son imminent débuts avec l’équipe nationale ressemble à un véritable conte de fées. À 29 ans, il exprime encore son étonnement : « C’est encore très irréel », confie l’attaquant nouvellement sélectionné. Au cours du match Borussia Mönchengladbach contre le FC Augsburg, qui a vu une défaite de 1-2, Kleindienst a marqué son troisième but de la saison, prouvant ainsi sa valeur au sélectionneur national Julian Nagelsmann, en vue des prochains tests de la DFB.
Un moment marquant dans sa carrière
Lors d’une déclaration faite au stade d’Augsbourg vendredi soir, Kleindienst a qualifié cette occasion de « moment spécial » dans sa carrière. Il a avoué qu’il ne s’attendait pas vraiment à être appelé à ce stade de sa carrière : « C’est simplement merveilleux que cet appel soit arrivé. Je crois qu’il n’y a rien de plus beau que de vivre cela. »
Un appel inoubliable de Nagelsmann
Kleindienst décrit son appel avec Nagelsmann comme « l’un des plus beaux coups de téléphone que j’ai jamais reçus ». Au départ, il a été pris par surprise. Selon Nagelsmann, lors de l’annonce de la sélection pour les deux matchs de la Ligue des Nations en Bosnie-Herzégovine et aux Pays-Bas, Kleindienst a réagi avec beaucoup d’enthousiasme. L’attaquant, qui remplace l’attaquant blessé Niclas Füllkrug, mérite cette chance : « C’est une bonne opportunité de tester Tim », a expliqué le sélectionneur.
Performance lors du dernier match
Dans le match contre Augsburg, Kleindienst s’est démarqué comme le meilleur joueur de Gladbach. Avec un but de la tête qui a réduit l’écart à 1-2, il a montré sa capacité à créer des occasions. Bien qu’il n’ait pas réussi à aider son équipe à remporter la victoire, il a déclaré : « Pour moi personnellement, il était surtout important de marquer. C’est fondamental pour un attaquant de rester présent et de marquer des buts. Je ne considère pas que tout ait été mauvais. »
Préparatifs pour la DFB
Avec un moral rehaussé, Kleindienst se rendra lundi au quartier général de la DFB à Herzogenaurach. Plein d’entrain, il a affirmé qu’il avait hâte de vivre chaque instant au sein de l’équipe nationale. Son objectif reste simple : « Continuer à donner le meilleur de moi-même. »