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Les taxis volants électriques proches de l’approbation aux États-Unis

by Sara
États-Unis

Les taxis volants électriques avancent vers une approbation aux États-Unis, marquant une étape importante pour l’aviation moderne. La Federal Aviation Administration (FAA) a récemment publié une règle finale concernant les aéronefs à décollage et atterrissage verticaux électriques (eVTOL), facilitant ainsi leur intégration dans le système aérien national.

Règlementation des taxis volants électriques

Cette règle finale adopte des amendements permanents et une Réglementation Spéciale de l’Aviation Fédérale (SFAR) valable pendant dix ans. Elle vise à :

  • Faciliter la certification des pilotes d’aéronefs à propulsion verticale.
  • Clarifier les règles d’exploitation applicables.
  • Finaliser d’autres amendements nécessaires à l’intégration de ces aéronefs dans le système aérien national.

La FAA a également mis en place un cadre alternatif pour établir des groupes initiaux de pilotes et d’instructeurs de vol.

Une catégorie d’aéronef inédite

Les aéronefs à propulsion verticale représentent la première nouvelle catégorie d’aéronef depuis l’introduction des hélicoptères en 1940. Selon Mike Whitaker, administrateur de la FAA, « cette règle historique ouvrira la voie à l’accommodation d’opérations de mobilité aérienne avancée à grande échelle à l’avenir ». Les entreprises d’eVTOL, qui attendaient avec impatience cette nouvelle réglementation, sont désormais un pas plus près de lancer des services d’essai de taxis aériens électriques.

Mesures clés du SFAR

Archer Aviation a exprimé sa satisfaction quant à l’issue de la SFAR, qui offre des orientations claires pour l’exploitation sécurisée des aéronefs eVTOL aux États-Unis. Voici trois points clés de la réglementation :

Contrôles doubles

Le SFAR final permet une utilisation accrue de la technologie de simulateur de vol dans les programmes de formation des pilotes. Les pilotes en formation pourront obtenir des crédits pour certaines heures de simulateur, ce qui simplifie le processus de certification.

Réserves de carburant

Cette réglementation autorise les aéronefs à bénéficier de certaines règles d’exploitation des hélicoptères, à condition que des mesures de risque appropriées soient mises en place. Les opérations doivent garantir la capacité à atterrir en mode de vol vertical tout au long du trajet.

Exigences de vol inter-États

Le SFAR prévoit des dispositions utiles concernant l’expérience de vol inter-États, créant ainsi un cadre de formation sûr et réalisable pour l’industrie.

Impact sur l’aviation et l’environnement

Les experts estiment que la réglementation publiée permettra aux États-Unis de maintenir un rôle de leader mondial dans le développement et l’adoption de l’aviation propre. JoeBen Bevirt, fondateur et PDG de Joby, a souligné que cette avancée témoigne de la coordination et du travail acharné de l’équipe responsable de la réglementation.

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