Home ActualitéHubert de Jenlis élu maire d’Amiens : un nouveau départ

Hubert de Jenlis élu maire d’Amiens : un nouveau départ

by Sara
France

Hubert de Jenlis a été élu maire d’Amiens ce jeudi soir par le conseil municipal, réuni en session extraordinaire. Il succède à Brigitte Fouré, qui a démissionné il y a un peu plus de deux semaines.

Résultat du vote

Les conseillers municipaux ont voté en session extraordinaire, où Hubert de Jenlis a été élu dès le premier tour avec la majorité absolue des voix. Sur les 51 conseillers présents, 29 ont voté pour lui, tandis qu’Evelyne Becker, candidate du groupe « Amiens c’est l’tien », a reçu quatre voix. Quatorze conseillers ont voté blanc et deux ont annulé leur bulletin.

Parcours politique d’Hubert de Jenlis

Avant cette élection, Hubert de Jenlis servait comme premier adjoint à Brigitte Fouré et était également délégué à la tranquillité de la ville, aux libertés publiques et aux préventions. En plus de ses fonctions à la mairie, il est vice-président du conseil départemental de la Somme, où il s’occupe des infrastructures et des bâtiments départementaux. Âgé de 56 ans, cet assureur et père de quatre enfants a débuté sa carrière politique au sein de l’UMP, avant de rejoindre l’UDI et enfin La République en marche, maintenant appelée Renaissance.

La démission de Brigitte Fouré

Brigitte Fouré, en annonçant sa démission, avait clairement désigné Hubert de Jenlis comme son successeur. Elle avait déclaré : « J’ai le droit de dire qui je souhaite voir prendre ma place. Je n’étais pas du tout obligée de démissionner. Choisir mon premier adjoint avec qui je travaille depuis quatre ans, en toute confiance, en toute loyauté et en parfaite harmonie, ça me semblait tout à fait normal. »

Photo de l’élection

Hubert de Jenlis aux côtés de la maire démissionnaire, Brigitte Fouré

Maire Damiens | Hubert De Jenlis | Maire | Amiens | Conseil Municipal | Brigitte Fouré | France

You may also like

Leave a Comment