Accueil ActualitéContrôles de la Loi sur le Salaire Minimum en Allemagne

Contrôles de la Loi sur le Salaire Minimum en Allemagne

par Sara
Allemagne

Des contrôles récents menés par le Hauptzollamt de Magdebourg ont révélé des irrégularités concernant l’application de la loi sur le salaire minimum en Allemagne, entraînant l’ouverture de 19 nouvelles enquêtes. Cette opération, qui s’est concentrée principalement sur plusieurs villes, a mis en lumière des violations dans divers secteurs d’activité.

Zones de Contrôle

Les inspections ont eu lieu dans les villes de Halle (Saale), Schönebeck (Elbe), Dessau-Roßlau et Sangerhausen. Selon le Hauptzollamt, les plus touchés par ces contrôles étaient les établissements du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, ainsi que ceux du bâtiment, sans oublier les salons de coiffure et de beauté.

Expérience Européenne

Ces contrôles s’inscrivent dans le cadre de la plus grande opération de vérification transfrontalière jamais réalisée au sein de l’Union européenne, focalisée sur le travail non déclaré. Au total, 21 États membres ont participé à cette initiative, avec un accent particulier mis sur l’Allemagne.

Le 17 octobre, 92 agents ont interrogé 274 travailleurs dans le Land de Saxe-Anhalt, tandis qu’au niveau national, plus de 3 300 agents des douanes ont été mobilisés pour cette opération.

Salaire Minimum en Allemagne

Depuis le 1er janvier, le salaire minimum légal en Allemagne a été fixé à 12,41 euros brut de l’heure, un droit auquel chaque travailleur a accès. En plus de ce salaire minimum général, divers salaires minimaux sectoriels existent également pour d’autres professions.

Contrôles de la Loi sur le Salaire Minimum en Allemagne

Salaire Minimum | Contrôles | Allemagne | Droit Du Travail

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire