Accueil SantéChoisir des bonbons sains pour Halloween

Choisir des bonbons sains pour Halloween

par charles

Les bonbons et Halloween

Pour les petits et les plus grands, les bonbons font partie intégrante de la fête d’Halloween. La preuve avec la célèbre expression “un bonbon ou un sort” qui résonne sous les déguisements. Mais saviez-vous que certaines recettes étaient plus saines que d’autres ? C’est ce qu’affirment des diététiciens interviewés par un média bien connu.

Les 4 références de bonbons à privilégier

La plupart des bonbons n’ont aucune valeur nutritionnelle. Certains d’entre eux, néanmoins, possèdent de bons nutriments et peuvent être un choix intéressant. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faut les consommer sans modération.

1 – Les M&M’s aux cacahuètes

Ces petits bonbons populaires à la coque colorée peuvent être une bonne option, car ils contiennent de la cacahuète. Selon la diététicienne Kristina Kooke, les cacahuètes sont riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Elle précise qu’une portion de M&M’s apporte 3 g de protéines et 1 g de fibres.

2 – Les Cups Miniatures Reese’s

Tout comme les M&M’s, les Cups Miniatures sont également riches en cacahuètes. Cela leur confère des propriétés similaires. De plus, leur présentation en portions individuelles « facilite la modération », explique Jen Messer, diététicienne.

3 – Les SmartSweets

Récemment lancée sur le marché, la marque SmartSweets se vante d’être sans sucres ajoutés et sans édulcorants artificiels. La diététicienne Kristina Cooke souligne que ces bonbons utilisent des ingrédients tels que le fruit du moine et l’amidon de pomme de terre modifié pour maintenir leur teneur en sucre à un niveau bas.

4 – Le chocolat noir Lindt 70%

Le chocolat noir Lindt 70% est-il vraiment un bonbon ? Bien qu’il soit souvent considéré comme tel, c’est un plaisir sucré qui offre quelques bienfaits. Comme l’explique Jen Messer, cette option de chocolat noir à 70 % contient des antioxydants et est riche en saveur tout en étant faible en sucre.

À consommer avec modération

Bien qu’elles constituent de meilleures options, il est essentiel de se rappeler que ces petites friandises doivent être consommées en quantités raisonnables.

#bons aliments| #Halloween| #bonbons sains

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire