Home ActualitéLa situation critique à Gaza : attaques israéliennes intensifiées

La situation critique à Gaza : attaques israéliennes intensifiées

by Sara
Palestine, Israël

La situation critique à Gaza : attaques israéliennes intensifiées

Le nombre de victimes suite aux frappes israéliennes continues sur Gaza a atteint 33 martyrs depuis hier, alors que l’occupation a poursuivi le bombardement des centres d’hébergement et la destruction des bâtiments résidentiels dans le nord de la bande de Gaza.

Les dernières nouvelles

Selon les dernières informations, les forces d’occupation ont détruit des bâtiments résidentiels à Jabalia, située dans le nord de Gaza. Plusieurs civils palestiniens ont été blessés dans le cadre des frappes qui ont touché une maison au nord-est de la ville de Gaza.

Dans le secteur de Beit Hanoun, des rapports indiquent que les forces israéliennes ont mis le feu à une école qui servait de refuge pour les personnes déplacées, forçant des milliers d’entre elles à se diriger vers le sud, en direction de la ville de Gaza.

Une opération militaire prolongée

Depuis le 5 octobre, l’armée israélienne a lancé une offensive militaire à grande échelle dans le nord de Gaza, entraînant la mort de plus de 1500 citoyens et le déplacement de milliers d’autres vers la ville de Gaza, fuyant des zones comme Jabalia, Beit Lahiya et Beit Hanoun.

Frappes dans d’autres régions

Dans la région centrale de Gaza, des bombardements israéliens ont touché le secteur au nord-ouest du camp de réfugiés de Nussairat. De plus, une frappe d’hélicoptère sur un appartement dans la rue Al-Nafaq, au centre de Gaza, a causé des blessures à plusieurs personnes, dont des enfants, certains étant dans un état critique selon les médecins de l’hôpital al-Maamoudi.

Une autre frappe visant un rassemblement de Palestiniens dans le camp de Maghazi a fait cinq martyrs et a blessé d’autres personnes.

Situation dans la région des Mawaasi

Un rapport indique que 12 personnes ont été blessées lors d’un bombardement israélien visant un camp de déplacés dans la région des Mawaasi, à l’ouest de Khan Younis. Les habitants et les services de secours ont transporté les blessés vers un hôpital de la région.

Les forces d’occupation ciblent régulièrement la région des Mawaasi, prétendant qu’elle est « humanitaire » et qu’elle abrite un grand nombre de personnes déplacées. Hier, les avions de guerre israéliens ont à plusieurs reprises attaqué les tentes des déplacés dans cette région, causant de nombreuses blessures. Des vidéos diffusées par des activistes montrent une frappe aérienne violente et une panique généralisée parmi les personnes présentes dans la région.

Bilan des attaques israéliennes

Selon des statistiques récentes, le ministère palestinien a déclaré que le nombre de victimes des agressions israéliennes sur la bande de Gaza assiégée a atteint 43 712 martyrs et 103 258 blessés depuis le 7 octobre 2023.

You may also like

Leave a Comment