Accueil SantéLes bonnes pratiques pour appliquer votre crème de jour

Les bonnes pratiques pour appliquer votre crème de jour

par charles

Les erreurs courantes dans l’application de la crème de jour

Appliquer une crème de jour pour le visage est un geste naturel pour beaucoup d’entre nous, surtout durant l’hiver lorsque le froid peut assécher la peau. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas comment appliquer correctement leur crème hydratante. Cette constatation a été mise en avant par Daniel Isaacs, formulateur de soins de la peau et directeur de la recherche pour la marque Medik8.

Arrêtez de laisser sécher votre peau à l’air libre

Il est courant de penser que laisser sécher votre peau complètement à l’air libre avant d’étaler la crème est la meilleure méthode. Bien que cela semble logique, surtout après avoir utilisé une serviette pour sécher votre visage, cette méthode n’optimise pas l’hydratation.

Daniel Isaacs précise qu’ »un mythe courant est que sécher votre peau à l’air libre réduit les risques d’irritation et lui permet de ‘respirer’. En réalité, cela peut aboutir à une perte d’hydratation et à un assèchement de la peau ». Laisser l’eau sécher peut entraîner une évaporation accrue, laissant la peau manquante d’hydratation, tendue et sujette aux ridules.

Le bon geste : appliquez sur peau humide

Pour maximiser l’efficacité de la crème de jour, Daniel Isaacs recommande de l’appliquer sur une peau légèrement humide. Cette méthode favorise une meilleure absorption des ingrédients hydratants, permettant ainsi à la crème de créer une barrière qui retient l’hydratation. En effet, chaque jour, la peau perd naturellement près d’un demi-litre d’eau à travers un processus appelé pertes insensibles en eau (PIE).

En appliquant votre crème hydratante sur peau humide, vous contribuerez à préserver un teint rebondi et éclatant, tout en faisant face aux défis que représente le dessèchement cutané en hiver.

#beauté| #crème de jour| #hydratation

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire