Table of Contents
Insa Theesfeld a été élue présidente de l’Université de Kiel, un poste qu’elle assumera prochainement. Le Sénat de la Christian-Albrechts-Universität zu Kiel a voté en sa faveur à une large majorité.
Profil d’Insa Theesfeld
Professeur d’économie agricole, Insa Theesfeld est actuellement vice-rectrice pour le développement du personnel et des organisations à l’Université Martin-Luther de Halle-Wittenberg. Les conditions de sa prise de fonction ainsi que la date de son arrivée à l’Université de Kiel seront négociées dans les semaines à venir.
Réactions à son élection
« Je suis ravie d’assumer la direction de la plus ancienne, la plus grande et la plus connue des universités du pays entre les mers, et la seule université complète de Schleswig-Holstein », a déclaré Theesfeld. Son élection a été saluée par la chancelière Claudia Ricarda Meyer, qui a souligné les grands défis auxquels l’université est confrontée. « Insa Theesfeld a clairement identifié ces défis et a convaincu le Sénat avec ses propositions de solutions et ses stratégies », a-t-elle ajouté.
Parcours académique
Insa Theesfeld a étudié dans plusieurs universités, notamment à Rostock, Hohenheim, ainsi qu’aux États-Unis en Géorgie et à Montpellier, en France. Elle a obtenu son doctorat et son habilitation à l’Université Humboldt de Berlin. Après avoir travaillé pour des instituts de recherche extra-universitaires, elle a été nommée à l’Université Martin-Luther de Halle-Wittenberg en 2014. Theesfeld est également membre de sociétés scientifiques internationales et de comités d’experts.