Table of Contents
Les compléments alimentaires : un incontournable
Les compléments alimentaires sont devenus des incontournables dans nos routines de santé et de beauté. Parmi eux, le collagène suscite beaucoup d’intérêt. Promettant une peau plus lisse, des ongles plus solides et même des cheveux plus forts, il semble parfait pour répondre à certains de nos besoins. Curieuse, Solen Le Net, journaliste, a partagé son avis après avoir suivi un essai de 30 jours.
Les recherches sur le collagène
Avant tout, la jeune femme s’est renseignée sur les recherches menées sur ce produit. Certaines études suggèrent que les compléments contenant du collagène pourraient inverser les signes du vieillissement. Pour en avoir le cœur net, elle a posé quelques questions au nutritionniste Patrick Farrell, qui précise : « Lorsque vous lisez des articles scientifiques sur ce sujet, vous verrez qu’ils mentionnent « significatif », mais cela signifie généralement qu’elles sont améliorées d’environ 7 à 12 % en ce qui concerne les rides. »
Un test personnel
Solen Le Net a décidé de tester le collagène marin de SixWays, un complément destiné à améliorer la production de collagène, et favoriser des cheveux, une peau et des articulations plus saines, grâce à des sources de poisson durables dans les eaux de l’Atlantique. Ce supplément se présente sous la forme d’une poudre rose au goût de framboise pour masquer le goût du poisson.
Résultats du test
« Après près de trois semaines, ma peau généralement sèche avait sensiblement moins besoin d’hydratation. Je n’avais plus besoin d’appliquer mon sérum facial aussi souvent. Le collagène a considérablement amélioré l’éclat naturel de ma peau », déclare Solen.
Toutefois, les bienfaits étaient moins apparents au niveau des ongles et des cheveux. « À ma grande surprise, le changement le plus frappant a été observé sur mes bras et jambes, qui semblaient nettement plus lisses et plus doux à la fin de l’essai ». Satisfaite des résultats sur la peau, elle précise que « des tests supplémentaires seraient nécessaires pour étudier ses prétendus bienfaits pour les cheveux et les ongles. »