Accueil SantéUn homme de 75 ans succombe à une septicémie due à un ongle incarné

Un homme de 75 ans succombe à une septicémie due à un ongle incarné

par charles

Décès tragique d’un homme de 75 ans en Hérault

En septembre dernier, un homme de 75 ans vivant dans le département de l’Hérault est décédé d’une septicémie aux urgences de l’hôpital de Saint-Clair à Sète. Cette tragédie est survenue à la suite d’un ongle incarné mal traité, entraînant une infection généralisée.

Des circonstances de décès troublantes

La veuve de l’homme, Annie, a décrit les événements comme anormaux, estimant que le délai de deux heures pour le transfert à l’hôpital pourrait avoir joué un rôle crucial dans cette issue fatale. Un dépôt de plainte a été effectué, entraînant l’ouverture d’une enquête par le parquet de Montpellier.

État de santé de la victime

Daniel, le défunt, souffrait de diabète et de problèmes circulatoires, mais demeurait actif. Les examens médicaux récents n’avaient rien révélé d’anormal. Annie déclare : _ »Je dois à mon mari que les responsabilités soient établies et s’il y a eu faute, que ceux qui les ont commises soient sanctionnés. »_

Infection de la famille des staphylocoques

Le 30 août 2024, le retraité a consulté un pédicure à cause de son ongle incarné. Par la suite, il ressent des symptômes inquiétants, dont fatigue et douleurs. Une prise de sang a mis en évidence une infection de la famille des staphylocoques. Annie regrette qu’il n’ait pas été hospitalisé plus tôt.

Actions en justice entreprises

Pour obtenir justice, Annie a décidé de se constituer partie civile. Le parquet de Montpellier a ordonné plusieurs auditions ainsi qu’une autopsie afin de clarifier les circonstances du décès.

#médecine| #septicémie| #ongle incarné

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire