Accueil SantéLe kiwi, un superfruit essentiel pour la santé intestinale

Le kiwi, un superfruit essentiel pour la santé intestinale

par charles

Les bienfaits du kiwi pour la santé intestinale

Lors d’une apparition dans le podcast Toxic Free, le Dr William Li a présenté les vertus d’un fruit bien connu de tous sur la santé. Expert en nutrition, il a souligné qu’une seule portion de ce “superfruit” au quotidien suffisait à améliorer considérablement la santé de l’intestin. “Du jour au lendemain”, a-t-il déclaré.

Une alimentation bénéfique pour la santé globale

Le médecin a également rappelé que l’alimentation pouvait avoir un effet bénéfique immédiat sur la santé globale, et plus précisément sur la santé intestinale, ainsi que sur la chimie du cerveau.

Quel est ce “super fruit” ?

En poursuivant l’interview, le Dr William Li lève enfin le voile sur les nutriments essentiels à apporter au corps chaque jour. Il insiste sur l’importance de consommer des aliments riches en fibres et en polyphénols, des prébiotiques, et cela a été étudié. Le kiwi est une excellente source de vitamine C, mais aussi de fibres alimentaires.

Le rôle du kiwi dans l’équilibre intestinal

En s’appuyant sur les résultats de plusieurs études, il ajoute : « Nous savons, et cela vient de la recherche humaine, que si vous mangez ne serait-ce qu’un kiwi par jour et que vous mesurez vos bactéries intestinales à partir de vos excréments, le simple fait de manger un kiwi quotidiennement améliorera, du jour au lendemain, votre microbiome intestinal. »

La Dr Li a également mis en avant le fait que plusieurs études avaient démontré que le kiwi, de par sa richesse en fibres, contribue à nourrir les bonnes bactéries de l’intestin, participant ainsi à l’équilibre de la flore intestinale. Sans oublier que le kiwi est gorgé d’eau, sa consommation quotidienne permettant de maintenir un bon niveau d’hydratation.

#nutrition| #santé| #kiwi

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire