Table of Contents
Dans la nuit de mercredi à jeudi, à Saint-Malo, un équipage de police a été témoin d’une scène alarmante : une tentative d’enlèvement en plein cœur de la cité corsaire. Deux hommes étaient en train de forcer une troisième personne à monter dans le coffre d’une voiture.
Une intervention rapide de la police
Il est un peu plus d’une heure du matin lorsque les policiers, intrigués par une voiture aux portières avant et au coffre grand ouvert, interviennent rue du Saint-Laurent, non loin du centre historique. Ils aperçoivent deux hommes, âgés de 25 à 30 ans, qui tentent de forcer une victime à monter dans le coffre.
Une victime en détresse
Les forces de l’ordre constatent que la victime est « maintenue de force et avec violence » par les suspects. Ce dernier se débat vigoureusement et donne des coups de pied pour essayer de se libérer, selon le procès-verbal des policiers.
Des suspects en fuite
À la vue des policiers, les deux agresseurs relâchent leur victime et prennent la fuite. Cette dernière, « blessée et choquée », se précipite vers les agents. Dans leur course, l’un des malfaiteurs trébuche et est rapidement interpellé. Il a été placé en garde à vue, tandis que son complice est toujours activement recherché.
La voiture utilisée pour la tentative d’enlèvement a été saisie afin d’être analysée par les services de police.