Accueil SantéÉvitez les lèvres gercées cet hiver : les conseils d’un dermatologue

Évitez les lèvres gercées cet hiver : les conseils d’un dermatologue

par charles

L’hiver et ses effets sur la peau

L’hiver et le froid apportent leur lot de désagréments, notamment les lèvres gercées. Ces petits bobos peuvent être évités grâce aux conseils d’un dermatologue new-yorkais qui connaît bien les températures extrêmes.

Les baumes à lèvres : une solution parfois néfaste

Il est courant de souffrir de lèvres gercées dès que le froid s’installe. Selon le Dr Mark Strom, connu sous le nom de @dermarkologist, le baume à lèvres est souvent inefficace. En effet, les ingrédients comme le phénol, le menthol ou l’acide salicylique peuvent assécher davantage les lèvres, menant à un cycle vicieux : plus vous appliquez de baume, plus vos lèvres se dessèchent.

Une alternative efficace : acide hyaluronique et vaseline

Pour éviter les gerçures, le Dr Strom recommande d’appliquer une goutte d’acide hyaluronique sur les lèvres pour aider à retenir l’humidité. Ce produit, souvent utilisé dans les soins anti-âge, est une excellente option pour garder les lèvres hydratées.

Le soir, il est conseillé d’appliquer une couche épaisse de vaseline, qui va former une barrière occlusive, permettant à l’humidité de rester emprisonnée.

Conseils supplémentaires

Enfin, il est essentiel d’éviter de se lécher les lèvres, car cela peut aggraver la sécheresse. Si des lésions cutanées apparaissent aux commissures des lèvres, il est préférable de consulter un professionnel de santé si elles persistent malgré tous les soins appropriés.

#beauté

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire