Table of Contents
Un avion de ligne de la compagnie Azerbaijan Airlines, reliant Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan, à Grozny, la capitale de la Tchétchénie, s’est écrasé mercredi 25 décembre au Kazakhstan, comme l’ont annoncé les autorités locales.
Survivants et blessés
Vingt-cinq personnes ont survécu à cet accident, sur un total de soixante-sept personnes à bord, selon les autorités médicales régionales. Quatorze blessés ont été transportés à l’hôpital régional, dont cinq ont été placés en réanimation, a indiqué le ministère de la santé kazakh dans un communiqué.
Détails de l’accident
L’avion s’est écrasé près de la ville d’Aktaou, située dans l’ouest du Kazakhstan, non loin de la mer Caspienne. Le ministère des situations d’urgence a précisé dans un communiqué que l’incident a eu lieu alors que l’appareil effectuait une liaison entre Bakou et Grozny.
Informations de la compagnie aérienne
Azerbaijan Airlines a confirmé qu’il s’agissait d’un avion Embraer 190 ayant effectué un atterrissage d’urgence. Les informations concernant les victimes sont en cours de vérification, et selon les premières estimations, des survivants ont été recensés.