Accueil ActualitéAngola : mise en service d’un gisement de gaz naturel offshore

Angola : mise en service d’un gisement de gaz naturel offshore

par Sara
Angola

Le gisement de gaz naturel offshore en Angola, développé par la Cabinda Gulf Oil Company Limited, une filiale de Chevron, est désormais opérationnel grâce au projet Sanha Lean Gas Connection. Ce projet est situé dans la province de Benguela, sur la côte ouest du pays.

Alimentation des infrastructures énergétiques

Ce nouveau gisement a pour objectif principal d’alimenter les centrales électriques de Soyo ainsi que l’usine de liquéfaction de gaz naturel Angola LNG. Pour cela, une nouvelle plateforme a été conçue, construite et intégrée à l’infrastructure existante, permettant de transporter le gaz de CABGOC vers ces installations.

Capacité de production et phase de développement

Dans un premier temps, Angola LNG recevra 80 millions de pieds cubes standards de gaz par jour. Cette capacité sera augmentée lors de la prochaine phase, avec la mise en service d’un module de compression supplémentaire, permettant d’atteindre 220 millions de pieds cubes standards par jour.

Infrastructure et exportation

Ce volume s’ajoutera aux 300 millions de pieds cubes standards déjà exportés vers Angola LNG via le pipeline Congo River Crossing. Au total, l’infrastructure sera capable de fonctionner à pleine capacité, atteignant ainsi 600 millions de pieds cubes standards par jour.

Gisement de gaz naturel offshore en Angola

Infrastructure de gaz Angola LNG

Gisement De Gaz | Angola | Gaz | Gaz Naturel Liquéfié

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire