Table of Contents
Sir Steve Redgrave, âgé de 62 ans et participant le plus âgé de la saison 2025 de « Dancing On Ice », a récemment partagé des préoccupations concernant sa santé qui pourraient affecter ses performances sur la glace.
Des luttes de santé révélées
Avant son apparition dans l’émission, Sir Steve a été franc sur ses problèmes de santé. « Je suis diabétique depuis presque trente ans, donc la sensation dans mes pieds n’est pas aussi bonne qu’avant, ce qui pourrait poser problème pour naviguer sur la glace », a-t-il révélé.
Il a également mentionné souffrir de la contracture de Dupuytren, une condition qui affecte la flexibilité de ses mains, rendant la position à plat impossible. « Si je tombe, bien que je prévois de ne pas le faire, cela pourrait compliquer le fait de me relever », a-t-il ajouté.

Diagnostic et implications du diabète
Sir Steve a été diagnostiqué avec le diabète de type 2 en 1997, à l’âge de 35 ans, après avoir pris conscience de son risque accru de développer le diabète de type 1. Ce diagnostic est survenu suite à un traitement par médicaments pour une colite après les Jeux Olympiques de 1992.
Le diabète de type 2 est une condition courante qui entraîne une élévation du taux de sucre dans le sang, ce qui augmente le risque de problèmes graves liés aux yeux, aux pieds, au cœur et aux nerfs.
Détails sur la contracture de Dupuytren
La contracture de Dupuytren est définie comme une condition où un ou plusieurs doigts se plient vers la paume. Bien qu’il n’existe pas de traitement curatif, une intervention chirurgicale peut redresser les doigts si la situation est sévère.
Premiers pas sur la glace
Le légendaire rameur, qui a remporté des médailles d’or lors de cinq Jeux Olympiques consécutifs, a partagé ses pensées sur son passage à « Dancing On Ice » lors d’une récente apparition sur le plateau de « This Morning ». « Je suis probablement l’un des plus anciens, sinon le plus ancien, sur le plateau, mais je suis certainement le plus lourd », a-t-il plaisanté, pesant environ 120 kilos, soit environ 20 pierres.
Réflexions sur la participation à l’émission
Interrogé sur les raisons de sa participation, Sir Steve a répondu avec humour : « Je ne sais pas. » Il a également fait remarquer que cette année célébrait le 40e anniversaire des médailles d’or de Torvill et Dean, coïncidant avec son propre anniversaire. « Certains de mes amis disent que c’est une crise de la quarantaine, mais je suis trop vieux pour ça ! »