Home ActualitéConducteur drogué condamné pour la mort d’un bébé à Séville

Conducteur drogué condamné pour la mort d’un bébé à Séville

by Sara
Espagne

Un homme est actuellement jugé à Séville pour avoir causé la mort d’un bébé de onze mois en conduisant sous l’emprise de drogues. La Fiscalía réclame une peine de neuf ans de prison pour cet acte tragique survenu il y a plus de deux ans.

Les faits de l’accident

Le procès se déroule ce mercredi dans la Section Première de l’Audiencia de Séville. Les événements remontent au 23 novembre 2020, lorsque l’accusé, identifié comme J.M.V.V., aurait conduit sous l’influence de plusieurs drogues, dont la cocaïne et le tétrahydrocannabinol. Alors qu’il circulait à une vitesse excessive en dépassant une pelleteuse, il a percuté une femme qui traversait un passage piéton avec son bébé dans un landau.

La Fiscalía décrit l’impact comme « d’une grande violence », entraînant la mort du nourrisson par traumatisme crânien et des blessures graves pour la mère, y compris une fracture vertébrale et de multiples blessures post-traumatiques.

Fuite du conducteur

Après l’accident, l’accusé a pris la fuite sans justifications valables. Lors de son arrestation ultérieure, des tests de dépistage ont révélé la présence de cocaïne, de tétrahydrocannabinol, de morphine et de monoacétalmorphine dans son organisme.

La réclamation de la Fiscalía

La Fiscalía a formulé plusieurs accusations à l’encontre de l’accusé, notamment pour homicide par imprudence grave et pour blessures causées par imprudence grave. Les autorités demandent également une interdiction de conduire pendant onze ans, en plus de la peine de neuf ans de prison. L’accusé avait déjà été emprisonné de manière provisoire jusqu’en septembre 2021, et son permis de conduire ainsi que son véhicule ont été confisqués.

Image de la scène

Agentes de la Policía Local de Sevilla

Conducteur Drogué | Accident | Séville | Justice | Bébé | Condamnation | Espagne

You may also like

Leave a Comment