Accueil SantéLe collagène : Clé d’une peau ferme et élastique

Le collagène : Clé d’une peau ferme et élastique

par charles

Introduction

Vous cherchez à avoir une peau rebondie, ferme et plus élastique ? Pensez au collagène ! Bien que cette protéine aux nombreux bienfaits soit présente naturellement dans le corps, sa part tend à diminuer avec le temps, rendant la peau moins souple et plus tombante. S’il existe plusieurs types de collagènes pour répondre à diverses problématiques, découvrons ce qu’il faut savoir pour améliorer l’apparence de votre visage !

Un bon collagène pour le visage : les collagènes de type 1 et 3

Il existe près de 16 sortes de collagène, avec chacun des intérêts et des impacts différents sur le corps humain. Certains touchent davantage les organes, d’autres les articulations, les cellules ou même les cheveux. Dans le cas du visage, deux types de collagènes sont particulièrement intéressants : le type 1 et le type 3.

Le collagène de type 1 fait partie des protéines les plus présentes dans l’organisme humain. On le trouve naturellement dans les tissus conjonctifs tels que la peau, mais il est surtout connu pour ses actions anti-âge et sa résistance face à l’étirement. Cette protéine, quand elle est en quantité suffisante, permet de maintenir les tissus en place. Elle offre une meilleure élasticité de la peau, prévenant ainsi l’apparition de rides et autres signes de vieillesse. En parallèle, le collagène de type 1 est efficace pour la cicatrisation des plaies, permettant à la peau de se régénérer plus facilement.

Avec le collagène de type 3, on prend soin de ses muscles grâce à une meilleure régénération de ces derniers, mais aussi de la peau. Ce collagène a en effet la capacité d’améliorer sa souplesse, son élasticité, mais aussi son hydratation. Résultat : il retarde le développement des rides et autres ridules.

Collagène marin hydrolysé : quel est le bon dosage ?

Ces deux types de collagène sont néanmoins moins bien synthétisés par le corps humain à mesure que le temps passe. Il est donc conseillé de se supplémenter en collagène pour compenser cette perte protéique. Pour cela, on recommande souvent l’assimilation de collagène marin dit hydrolysé : ce type de collagène permet de rebooster son organisme mais aussi de limiter l’impact du temps sur le visage. Pour une meilleure efficacité, les experts recommandent la prise de 5 g minimum de collagène par dose.

L’importance des ingrédients actifs complémentaires

En complément du collagène marin, il est fortement conseillé de faire le plein d’ingrédients reconnus pour leur efficacité sur la tonicité de la peau du visage. Zinc, céramides, acide hyaluronique… ces actifs sont particulièrement utiles pour améliorer durablement la peau et en particulier celle du visage.

Le collagène Peau de Laboratoire NaturAvignon, composé de 5 g de collagène marin hydrolysé par dose mais également de 6 ingrédients actifs complémentaires, est donc idéal. En effet, il offre une prise de collagène pour le visage de type 1 et 3 et ce produit est agréable en goût et se dissout très rapidement dans l’eau. Pratique !

Collagène pour le visage

Une efficacité prouvée

Vitamine C limitant le vieillissement de la peau via la fabrication de collagène et zinc qui protège les cellules du stress oxydatif, le collagène Peau de Laboratoire NaturAvignon a également la particularité de réduire l’aspect et le volume des rides grâce à l’association de peptides de collagène et d’élastine hydrolysés aux effets anti-âges prouvés cliniquement. En parallèle, la présence d’extraits de céramides de blé augmente l’élasticité de la peau, tout en l’hydratant en profondeur. Résultat : la peau conserve sa jeunesse de l’intérieur. À vous la peau repulpée !

Déjà un best-seller, ce produit de Laboratoire NaturAvignon est un collagène pour le visage d’exception, indispensable à ajouter dans votre routine beauté !

#Beauté, Peau, Anti-âge

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire