Table of Contents
La Juventus a réalisé un nouveau coup de maître sur le marché des transferts en janvier 2025. Après avoir accueilli Alberto Costa et Kolo Muani, le club italien a renforcé sa défense avec l’arrivée de Renato Veiga, un jeune talent portugais en provenance du Chelsea. Ce transfert, qui s’est conclu pour un prêt sec à hauteur de près de 5 millions d’euros, durera jusqu’à la fin de la saison.
Qui est Renato Veiga ?
Renato Veiga, âgé de seulement 21 ans (né en 2003), est un défenseur latéral gauche capable de jouer à plusieurs postes en défense. Sa polyvalence a été un atout majeur convaincant la Juventus d’investir sur lui, même pour une période de six mois. En plus de jouer sur le flanc gauche, il peut également être aligné comme défenseur central dans une défense à trois ou même comme milieu défensif.
Parcours de Veiga
Veiga a débuté sa carrière au sein du centre de formation de l Sporting Lisbonne, où il a été formé avant d’être appelé en équipe première. Cependant, sous la direction de Ruben Amorim, désormais entraîneur à Manchester United, il n’a pas eu l’opportunité de faire ses débuts et a été prêté en Bundesliga à Augsburg. Il a ensuite été transféré au FC Bâle pour environ 5 millions d’euros.
Son passage en Suisse lui a ouvert les portes de Chelsea, qui a investi 14 millions d’euros pour le recruter en juillet dernier. Malheureusement, sa saison avec les Blues a été décevante, avec une utilisation limitée principalement en Conference League, totalisant 18 apparitions où il a marqué deux buts et fourni une passe décisive. Cette saison, il a également fait trois apparitions avec l’équipe nationale du Portugal, après avoir joué dans toutes les équipes de jeunes.
Les attentes à la Juventus
Avec l’arrivée de Renato Veiga, la Juventus espère non seulement renforcer sa ligne défensive, mais aussi apporter une nouvelle dynamique à l’équipe. Le jeune défenseur a toutes les cartes en mains pour s’imposer et démontrer son potentiel sur la scène italienne.
