Home ActualitéAccident aérien à D.C. : 55 corps retrouvés sur 67 victimes

Accident aérien à D.C. : 55 corps retrouvés sur 67 victimes

by Sara
États-Unis

Les autorités sont en train de récupérer les restes des victimes d’un tragique accident aérien survenu près de Washington, D.C. Selon les derniers rapports, 55 des 67 victimes ont été retrouvées. Les opérations de sauvetage se poursuivent alors que la communauté endeuillée attend des nouvelles.

Détails de l’accident

Lors d’une conférence de presse, John Donnelly, le chef des services d’incendie et des services médicaux d’urgence de Washington, a annoncé que 55 corps avaient été retrouvés et identifiés. Il a exprimé sa confiance dans le fait que les victimes encore portées disparues seraient également retrouvées.

« Nous avons encore du travail à faire alors que l’opération de sauvetage se poursuit », a-t-il déclaré. « Nous resterons ici et continuerons à chercher jusqu’à ce que nous ayons retrouvé tout le monde. »

Mémorial et soutien

Plus tôt dans la journée de dimanche, des proches des victimes se sont rassemblés au bord de la rivière Potomac, près de l’aéroport national de Reagan, pour un mémorial privé. Cet événement a été organisé par le National Transportation Safety Board, soutenu par d’autres agences fédérales, étatiques et locales.

Opérations de récupération

Les équipes de sauvetage du Corps des ingénieurs de l’armée commenceront, aux premières lueurs du jour de lundi, à soulever les débris du vol American Airlines 5342 de la rivière Potomac. Cette opération devrait durer environ trois jours. Le colonel Frances Pera a indiqué que les équipes feront preuve d’une grande précaution durant les travaux de récupération, sachant qu’il pourrait y avoir des corps de personnes toujours disparues.

À bord de l’avion se trouvaient 64 personnes, tandis que 3 autres se trouvaient dans l’hélicoptère impliqué dans cet accident tragique.

John Donnelly lors de la conférence de presse

Accident Aérien | Victimes | Dc | Hélicoptère | Sauvetage | États-unis

You may also like

Leave a Comment