Home ActualitéSportsNeymar fait son retour émouvant à Santos après 12 ans d’absence

Neymar fait son retour émouvant à Santos après 12 ans d’absence

by Sara
Brésil

Neymar fait son retour émouvant à Santos après 12 ans d’absence

Le footballeur brésilien Neymar a fait son retour tant attendu dans son club d’enfance, Santos, lors d’un match nul terne 1-1 contre Botafogo dans le Championnat Paulista brésilien.

Le stade Urbano Caldeira a explosé de joie alors que des fans, à la fois heureux et émus, allumaient leurs téléphones portables pour offrir à l’attaquant, qui avait quitté le club il y a 12 ans, un accueil de héros avant le coup d’envoi mercredi.

Un retour sous pression

Neymar, qui célébrait son 33ème anniversaire, a commencé sur le banc avant d’entrer en jeu après la mi-temps, alors que Santos avait ouvert le score grâce à un penalty de Tiquinho Soares en première période. Toutefois, l’attaquant a peiné à gérer la pression de son premier match en 16 mois.

Il a tenté de retrouver la magie qui l’avait placé parmi les meilleurs au monde pendant cinq ans à Barcelone, mais cela n’a pas suffi. Botafogo a égalisé par l’intermédiaire d’Alexandre de Jesus à la 67ème minute. Wallison a été expulsé quatre minutes plus tard pour avoir fauté sur Neymar, mais Santos n’a pas pu tirer parti de leur supériorité numérique.

Les émotions de Neymar

« Je ne trouve pas les mots pour exprimer le sentiment que l’on ressent quand on aime quelque chose. J’aime beaucoup Santos et je ne trouve pas les mots pour décrire ce que j’ai ressenti en entrant sur le terrain aujourd’hui », a déclaré Neymar après le match.

« C’était un match très difficile. J’avais même commenté que mon père était là sur le côté. J’ai dit, ‘C’est un match difficile, ils marquent beaucoup en défense, c’est une équipe qui défend beaucoup, avec beaucoup de contacts.’ Et ils ont trouvé un ballon et ont marqué. Je pense qu’il est temps pour moi d’être patient et de m’entraîner », a ajouté le joueur.

Un retour symbolique

Neymar, qui a rejoint le club saoudien Al-Hilal en 2022 après un passage au Paris Saint-Germain, a été limité à sept apparitions après une déchirure des ligaments croisés antérieurs et du ménisque de son genou gauche lors d’un match qualificatif à la Coupe du Monde contre l’Uruguay en octobre.

Son retour à Santos représente un tournant dans sa carrière, comme il l’a affirmé, car il souhaite faire ce qu’il aime le plus : « rejouer au football ». Neymar a remporté six trophées lors de son premier passage à Santos de 2009 à 2013, dont la Copa Libertadores en 2011.

Neymar sur le terrain de jeu.

Match et ambiance

Ce match a été un moment fort pour les fans de Santos, qui ont pu revivre les souvenirs de l’époque où Neymar a brillé au sein de l’équipe. Malgré la performance mitigée de l’attaquant, l’émotion et la passion des supporters ont rendu cet événement inoubliable.

source:https://www.aljazeera.com/sports/2025/2/6/neymar-makes-emotional-santos-return-after-12-years

You may also like

Leave a Comment