Accueil SantéLes meilleures poudres protéinées pour femmes de plus de 50 ans

Les meilleures poudres protéinées pour femmes de plus de 50 ans

par charles

La nécessité d’un apport en protéines après 50 ans

Plusieurs recherches ont démontré que la moitié des femmes de plus de 50 ans ne consomment pas assez de protéines au quotidien. Durant cette période de la vie, le corps subit une perte de densité osseuse et de masse musculaire. Incorporer un apport adéquat en protéines permettrait aux femmes de vieillir en meilleure santé.

Les poudres protéinées de bonne qualité peuvent aider au quotidien à combler d’éventuels manques.

Choisir une poudre protéinée de haute qualité

« Les protéines en poudre peuvent aider les femmes à répondre à leurs besoins quotidiens en protéines, ce qui est essentiel pour développer et maintenir les muscles, favoriser la récupération et gérer le poids. Atteindre les objectifs en matière de protéines favorise également un vieillissement sain en préservant la masse musculaire maigre et en réduisant le risque de sarcopenie, une maladie nette liée à la perte musculaire avec l’âge. » explique Melissa Boufounos, nutritionniste sportive.

Néanmoins, il est primordial de choisir une poudre protéinée de haute qualité, sans édulcorants et avec un minimum d’ingrédients.

La meilleure poudre protéinée pour femmes

La grande gagnante pour les femmes est la poudre protéinée Naked Nutrition Whey, formulée à base de lactosérum provenant de lait de vaches nourries au pâturage, sucrée naturellement avec du sucre de coco.

“J’ai essayé différentes saveurs de Naked Whey au fil des ans. La saveur chocolat est celle que j’aime particulièrement. C’est un moyen pratique d’ajouter un boost de protéines à mon avoine du matin ou de préparer des barres protéinées maison”, souligne la diététicienne.

#compléments alimentaires| #santé| #nutrition

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire