Accueil SantéLa danse, un sport accessible pour tous selon une étude

La danse, un sport accessible pour tous selon une étude

par charles

Danser chez soi, un véritable sport ?

Selon les recommandations actuelles de l’OMS, “tous les adultes devraient avoir une activité physique modérée d’au moins 150 minutes ou une activité intense d’au moins 75 minutes au cours de la semaine”. Rassurez-vous ! Vous n’avez pas besoin de vous inscrire à une salle de sport pour mettre cette recommandation en application. Une nouvelle étude met en lumière que danser spontanément chez soi peut également être considéré comme un sport.

Une étude sur l’impact de la danse

Des chercheurs de l’université de Northeastern ont recruté 48 personnes, âgées de 18 à 83 ans, afin de déterminer combien de temps il faudrait danser pour que cette activité soit qualifiée d’exercice à intensité modérée. Les participants ont réalisé des séances de danse de cinq minutes, avec ou sans musique.

Les résultats ont révélé :

  • Tous les adultes ont atteint un niveau d’activité physique bénéfique pour la santé.
  • Cela sans indication spécifique sur l’intensité de la danse.
  • Danser avec de la musique a augmenté l’apport en oxygène et la fréquence cardiaque.

Conclusion de l’étude

Le Dr Aston McCullough, responsable de l’étude, a déclaré : “La danse est une forme d’activité physique vraiment accessible que les gens peuvent pratiquer, même à la maison”. Cela offre une nouvelle perspective sur comment intégrer une activité physique dans notre quotidien, sans nécessiter de conditions particulières.

#Bien-être| #danse| #activité physique

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire