Home ActualitéPizza Wolke : Une start-up allemande refuse les offres d’achat

Pizza Wolke : Une start-up allemande refuse les offres d’achat

by Sara
Allemagne

La start-up allemande « Pizza Wolke » fait parler d’elle en refusant plusieurs offres d’achat d’un grand groupe alimentaire. Fondée en 2021 à Gießen, l’entreprise a rapidement gagné en popularité, produisant 1,5 million de pizzas surgelées et s’apprête à doubler sa production cette année.

Une croissance fulgurante

Shadi Souri, le fondateur de « Pizza Wolke », met un point d’honneur à rester fidèle à ses valeurs. Avec son équipe de 22 employés, il prévoit de nouvelles stratégies de distribution, notamment des contrats pour des points de vente dans neuf stades de football et deux parcs d’attractions en Allemagne. De plus, des ouvertures de franchises à thème italien sont également en préparation dans des villes comme Francfort et Cologne.

Une Tiefkühlpizza der Sorte „Die Königin

Une production en pleine expansion

« Pizza Wolke » a commencé avec une petite production lors de la pandémie, transformant son restaurant en une usine de pizzas premium faites main. L’entreprise a commencé par livrer dix supermarchés, mais cela a rapidement grimpé à 1000. Actuellement, la production a déménagé près de Bologne, en Italie, où 70 employés fabriquent quotidiennement au moins 5000 pizzas.

Pizza-Chef: Shadi Souri est le propriétaire de Pizza Wolke, restaurateur et entrepreneur.

Des défis juridiques transformés en opportunités

Un enjeu inattendu a propulsé la notoriété de la marque : un différend avec l’UEFA concernant le nom de sa pizza « Champignons League », jugé trop similaire à la « Champions League ». Grâce à une gestion astucieuse de cette situation, Souri a réussi à transformer un obstacle en tremplin médiatique, attirant l’attention sur « Pizza Wolke » et augmentant ses ventes.

Une vision pour l’avenir

Souri, qui est également impliqué dans plusieurs autres start-ups à Berlin, se concentre sur la passion plutôt que sur le profit, affirmant que le succès réside dans la fidélité à soi-même et une croissance durable. « Pizza Wolke » semble prête à continuer son ascension en Allemagne, avec des projets d’expansion en cours.

Pizza Wolke | Pizza | Start-up | Alimentation | Allemagne | Expansion
source:https://www.faz.net/aktuell/rhein-main/wirtschaft/pizza-wolke-butzbacher-start-up-trotzt-uebernahmeangeboten-und-will-expandieren-110322923.html

You may also like

Leave a Comment