Table of Contents
Jean-Philippe Mateta a quitté l’hôpital après avoir reçu des soins médicaux suite à un violent choc lors d’un match de la Coupe d’Angleterre. L’attaquant de Crystal Palace a été hospitalisé après avoir été frappé à la tête par le gardien de Millwall lors de la rencontre.
Un choc impressionnant
Mateta a subi une grave lacération à l’oreille gauche, nécessitant 25 points de suture. Ce douloureux incident s’est produit en début d’après-midi alors qu’il disputait le match de 8e de finale contre Millwall, qui s’est soldé par une victoire de Crystal Palace 3-1. L’attaquant a été évacué du terrain sur une civière, nécessitant une assistance respiratoire.
Des nouvelles rassurantes
Dans un communiqué, le club a annoncé : « Nous sommes ravis de confirmer que Mateta a quitté l’hôpital St George ce soir, où il a reçu des soins spécialisés. Tous les examens sont positifs et JP se sent bien. » Le joueur va désormais se reposer et récupérer, avec un suivi prévu par le médecin du club.
Absence à venir
Malheureusement, Mateta manquera la prochaine rencontre des Eagles, prévue le 8 mars contre Ipswich. L’entraîneur Oliver Glasner a déjà confirmé que le joueur ne serait pas rétabli à temps. Toutefois, Mateta a pris le temps de rassurer ses fans sur les réseaux sociaux, déclarant : « Merci à tous pour vos gentils messages. Je vais bien, j’espère être de retour très bientôt, et plus fort que jamais, bon boulot les garçons aujourd’hui. »
Un début d’année prometteur
Malgré cet incident, Mateta a connu un excellent début d’année 2025, ayant marqué huit buts depuis janvier, portant son total à 15 pour la saison. Crystal Palace se classe actuellement 12e en Premier League.