Home Actualité Attentat à Mannheim : deux morts après qu’une voiture ait foncé dans la foule

Attentat à Mannheim : deux morts après qu’une voiture ait foncé dans la foule

by Sara
Attentat à Mannheim : deux morts après qu'une voiture ait foncé dans la foule
Allemagne

Attentat à Mannheim : deux morts après qu’une voiture ait foncé dans la foule

Au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lorsqu’une voiture a percuté une foule dans la ville de Mannheim, dans l’ouest de l’Allemagne, selon les autorités.

Détails de l’incident

Le porte-parole de la police, Stefan Wilhelm, a déclaré qu’un conducteur avait foncé dans un groupe de personnes à Paradeplatz, une place située dans une zone piétonne de Mannheim, ce lundi.

La police a arrêté le conducteur et a précisé qu’il avait agi seul, sans menace plus large pour le public.

Identité du conducteur

Le conducteur est un Allemand de 40 ans originaire de l’État voisin de Rhénanie-Palatinat, a déclaré Thomas Strobl, ministre de l’Intérieur de l’État du Bade-Wurtemberg, dont Mannheim fait partie. Il a confirmé que deux personnes avaient perdu la vie et que « plusieurs autres sont gravement blessées ».

« La police travaille dur pour clarifier ce qui s’est passé, le contexte du crime et la motivation du perpetrateur », a ajouté Strobl.

Situation à l’hôpital

L’hôpital universitaire de Mannheim a indiqué qu’il traitait trois personnes suite à l’accident, dont deux adultes et un enfant, a rapporté l’agence de presse allemande dpa. Il n’était pas immédiatement clair si d’autres hôpitaux avaient reçu des patients.

Contexte de l’incident

L’incident survient un jour après que Mannheim ait organisé un défilé dans la rue, l’événement principal de ses célébrations annuelles de carnaval. À travers l’Allemagne, de nombreuses personnes ont pris un long week-end pour célébrer le carnaval, y compris le Lundi des Roses, où de nombreuses villes organisent des défilés.

Violence récente en Allemagne

Les villes allemandes ont récemment été le théâtre de plusieurs attaques violentes, y compris des coups de couteau et des attaques de voitures. Le mois dernier, un homme a conduit une voiture dans une manifestation syndicale dans la ville du sud de Munich, tuant une fillette de deux ans et sa mère.

En décembre, une attaque à la voiture-bélier a visé un marché de Noël dans la ville de Magdebourg, faisant six morts et blessant des centaines de personnes.

Réactions officielles

Mannheim a également été le théâtre d’une attaque au couteau lors d’un rassemblement anti-islam en mai dernier, où un policier a été tué et cinq autres blessés.

Avant l’incident de lundi à Mannheim, la ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser, avait déclaré que les festivités se déroulaient « avec de fortes mesures de sécurité ». Elle a annulé sa visite au défilé du Lundi des Roses à Cologne en raison des événements survenus à Mannheim, a indiqué un porte-parole de la ministre.

source:https://www.aljazeera.com/news/2025/3/3/at-least-one-killed-when-car-drives-into-a-crowd-in-germanys-mannheim

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés