Home ActualitéFermeture d’une chaîne de supermarchés au Royaume-Uni : 2 500 magasins touchés

Fermeture d’une chaîne de supermarchés au Royaume-Uni : 2 500 magasins touchés

by Sara
Royaume-Uni

Une chaîne de supermarchés majeure au Royaume-Uni, comptant 2 500 magasins, se prépare à fermer ses portes dans les heures qui viennent, laissant les clients abasourdis.

Fermeture du Co-op à Honiton

Les clients de Honiton, dans l’Est du Devon, se disent au revoir à leur supermarché Co-op local, qui fermera définitivement demain, le 15 mars. Cette fermeture va également laisser de nombreux employés sans emplois.

Le 8 février, le personnel du Co-op a installé un stand à l’extérieur du magasin, invitant les clients à signer des cartes pour montrer leur appréciation envers les travailleurs. Près de 200 clients ont saisi l’occasion d’écrire des cartes de remerciement au personnel du magasin.

Fermeture de supermarché

Réactions de la communauté

Un ancien employé a déclaré : « J’ai travaillé au Co-op et c’est là que j’ai rencontré mon partenaire, Mark. » D’autres ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux, avec un utilisateur notant sur Facebook : « Nous devons utiliser les magasins à Honiton. Utilisez-les ou perdez-les. » Un autre a simplement ajouté : « Encore un magasin vide. »

Conséquences et autres fermetures

Le député de Honiton et Sidmouth, Richard Foord, a reçu de nombreuses lettres de la part des habitants inquiets de la fermeture du Co-op. Ce n’est pas le seul magasin à fermer, avec une autre succursale à Oswestry, dans le Shropshire, qui est prévue pour juillet. Un magasin à Nottingham a également fermé définitivement en novembre dernier après 50 ans d’activité.

La chaîne Central Co-op, qui fonctionne indépendamment du groupe Co-op, a également fermé 16 magasins depuis novembre. Des succursales à Leicester, Dudley, Broughton, Cromer et Peterborough ont disparu.

Transformations dans le secteur

Un autre Co-op en Oxfordshire sera remplacé par un magasin Morrisons. Le magasin Burchester Place à Banbury, Oxfordshire, a fermé définitivement le 5 mars, laissant un avis dans sa vitrine remerciant les clients pour leur soutien.

Bien que la situation semble sombre, le Co-op a ouvert cinq nouveaux magasins et rénove 35 autres, ainsi que 15 maisons funéraires.

Impact sur le commerce de détail

La fermeture de nombreux magasins reflète une tendance plus large dans le secteur de la vente au détail. La montée du commerce en ligne, combinée à la crise du coût de la vie et à l’inflation, a entraîné une baisse de la fréquentation des magasins physiques. Les détaillants doivent désormais faire face à des ventes en déclin et à des coûts de personnel en augmentation, rendant plus difficile le maintien de l’ouverture des magasins.

Pérennité du commerce local

La Centre for Retail Research (CRR) a averti que près de 17 350 sites de vente au détail devraient fermer cette année. Ce phénomène laisse de nombreux centres-villes confrontés à une augmentation des magasins vides, symbole du déclin commercial.

Fermeture De Supermarchés | Supermarchés | Fermeture | Économie | Emploi | Royaume-uni
source:https://www.thesun.co.uk/money/33858174/big-supermarket-chain-2500-shops-closing-store-hours/

You may also like

Leave a Comment