Home Actualité Vandalisme choquant à l’école maternelle d’Aubagne

Vandalisme choquant à l’école maternelle d’Aubagne

by Sara
Vandalisme choquant à l'école maternelle d'Aubagne
France

Une école maternelle à Aubagne a été le théâtre d’un acte de vandalisme choquant en fin de journée, le lundi 17 mars. L’établissement, connu sous le nom de Bernard-Palissy, a subi d’importants dégâts, entraînant sa fermeture le mardi suivant.

Détails de l’incident

Les vandales ont défoncé des portes et retourné des meubles, laissant l’école dans un état de désolation. Vincent Rusconi, adjoint à la sécurité de la mairie d’Aubagne, a commenté la situation en affirmant : « On a vraiment l’impression que l’intention n’était pas de chercher quoi que ce soit dans l’école, mais bien de procéder à de la casse rapide. »

Intervention des autorités

L’alarme de l’école s’est déclenchée vers 18h45. Selon Rusconi, « le peu de temps qui a été pris entre le déclenchement des alarmes et l’intervention de la police municipale qui a été d’environ une dizaine de minutes, donne l’impression que l’intention était de procéder à des actes de dégradation volontaires et rapides. »

Il a ajouté : « On a affaire à ce niveau-là à de la bêtise humaine. »

Inscriptions troublantes

Des inscriptions peu claires ont été découvertes sur le sol de l’établissement, dont une qui semble faire référence au mot « police ». Rusconi s’est interrogé : « Est-ce que c’est une vengeance sur des faits qui ne nous sont pas connus ? » Il a également suggéré que cela pourrait être une tentative de certains individus de marquer leur territoire dans un quartier qui est devenu, selon lui, très calme.

Enquête en cours

La police scientifique a été dépêchée sur les lieux dès le lundi soir pour commencer les investigations. Vincent Rusconi a exprimé son espoir que le réseau de caméras de surveillance dans le quartier et autour de l’école aidera à identifier les responsables de ces actes déplorables.

Vandalisme École Aubagne | Vandalisme | École Maternelle | Aubagne | Sécurité | Bêtise Humaine | France
source:https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-ecole-maternelle-d-aubagne-vandalisee-on-a-vraiment-affaire-a-de-la-betise-humaine-3223761#xtor=RSS-10

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés