Home ActualitéRougeole au Texas : des remèdes controversés inquiètent les autorités

Rougeole au Texas : des remèdes controversés inquiètent les autorités

by Sara
États-Unis

Les autorités de santé publique au Texas sont confrontées à une épidémie de rougeole qu’elles peinent à contenir. Cette situation est exacerbée par le recours des habitants à des remèdes non prouvés, promus par le ministre de la Santé, Robert F. Kennedy Jr. En effet, certains patients attendent que leur condition se détériore avant de consulter un médecin.

Des inquiétudes croissantes

À la mi-mars, des hôpitaux et des responsables locaux ont « tiré la sonnette d’alarme », comme l’indique un rapport. Les autorités sanitaires de la ville de Lubbock ont signalé que de nombreux enfants gravement malades avaient dû être hospitalisés. Certains étaient arrivés avec un taux d’oxygène alarmant, après avoir reçu de l’huile de foie de morue, un remède dont l’efficacité n’a pas été établie.

Un changement de discours

Robert F. Kennedy, initialement critiqué pour avoir minimisé l’épidémie, qui a officiellement touché près de 300 personnes au Texas, au Nouveau-Mexique et en Oklahoma (un chiffre qui pourrait être sous-estimé), a changé son discours. Bien qu’il soit connu pour son scepticisme envers les vaccins, il a commencé à offrir un « timide soutien aux vaccins », tout en continuant à promouvoir les bienfaits de l’huile de foie de morue.

Un contexte inquiétant

Cette épidémie de rougeole soulève de vives inquiétudes parmi les experts en santé publique. L’importance de la vaccination et du traitement précoce est cruciale pour contenir cette maladie potentiellement grave. Le fait que certains patients se tournent vers des remèdes non validés complique les efforts pour maîtriser l’épidémie.

Le ministre de la Santé des États-Unis, Robert Kennedy Jr., lors d’une réception à la Maison-Blanche, le 12 mars 2025.

Les autorités continuent de sensibiliser la population sur les dangers de la rougeole et l’importance de consulter un médecin sans tarder en cas de symptômes. La situation reste préoccupante, et des efforts supplémentaires seront nécessaires pour endiguer cette épidémie.

Rougeole | Texas | Remèdes | Santé | Inquiétudes | États-unis
source:https://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-contre-la-rougeole-des-texans-se-fient-aux-remedes-douteux-vantes-par-robert-kennedy-jr_228936

You may also like

Leave a Comment