Home Actualité Compensation pour les compteurs intelligents défectueux au Royaume-Uni

Compensation pour les compteurs intelligents défectueux au Royaume-Uni

by Sara
Compensation pour les compteurs intelligents défectueux au Royaume-Uni
Royaume-Uni

Les ménages britanniques dont les compteurs intelligents sont défectueux vont bénéficier d’une compensation automatique de 40 euros de leur fournisseur d’énergie, si leur problème n’est pas résolu dans un délai de 90 jours. Cette nouvelle mesure fait partie des propositions avancées par le régulateur britannique, Ofgem.

Qu’est-ce qu’un compteur intelligent?

Les compteurs intelligents sont conçus pour fournir des informations en temps réel sur la consommation d’énergie. Ils transmettent directement ces données à votre fournisseur, évitant ainsi aux consommateurs de faire des relevés manuels. Cependant, le déploiement de ces appareils a été entaché de problèmes et de retards.

Problèmes rencontrés avec les compteurs intelligents

Actuellement, environ 3,5 millions de compteurs intelligents au Royaume-Uni fonctionnent en mode « dumb », ayant perdu leur capacité à transmettre des informations sur la consommation d’énergie. En conséquence, de nombreux ménages attendent plusieurs semaines pour que leur compteur soit réparé, avec jusqu’à 1,4 million de foyers ayant attendu six mois ou plus, selon une étude de la société de comparaison Uswitch.

Nouvelles règles proposées par Ofgem

Ofgem a annoncé de nouvelles règles pour améliorer les normes de service et la compensation. Parmi ces règles, les ménages qui demandent un nouveau compteur doivent se voir offrir un remplacement dans un délai de six semaines. De plus, si un client signale un problème, son fournisseur doit fournir un plan de résolution dans les cinq jours ouvrés.

Engagement d’Ofgem

Tim Jarvis, directeur général des marchés chez Ofgem, a déclaré : « Nous mettons un terme aux excuses – les fournisseurs devront respecter nos nouvelles règles ou compenser leurs clients. » Il a souligné que de nombreux clients attendaient trop longtemps pour installer un compteur intelligent ou subir des retards importants lors des réparations. Ofgem prend donc des mesures pour rendre le processus plus rapide et plus simple pour les consommateurs.

Compensations existantes

Les fournisseurs d’énergie doivent déjà effectuer des paiements automatiques de 40 euros aux clients s’ils ne respectent pas d’autres normes de service, telles que la prise de rendez-vous ou la réparation des compteurs à prépaiement. Les nouvelles règles proposées sur les compteurs intelligents pourraient s’ajouter aux normes garanties existantes.

Image

Logo HL

Compteurs Intelligents | Compensation | Énergie | Royaume-uni
source:https://www.dailymail.co.uk/money/bills/article-14544451/Got-broken-smart-meter-You-40-not-fixed-90-days.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés