Table of Contents
Un tragique accident d’ascenseur a eu lieu à Borox, dans la province de Toledo, faisant un mort. Ce drame s’est produit lors d’une intervention d’entretien sur un ascenseur dans un bâtiment de la ville.
Détails de l’accident
Un homme de 40 ans est décédé ce mardi après avoir chuté d’une seconde étage alors qu’il travaillait sur l’ascenseur. Les faits se sont déroulés aux alentours de 15h55, lorsque l’ascenseur s’est effondré jusqu’au rez-de-chaussée du bâtiment situé sur la rue Esé.
L’opérateur se trouvait sur le toit de l’ascenseur au moment de l’accident et a été piégé suite à la chute de l’appareil. Bien qu’il ait été rapidement secouru par les pompiers d’Illescas, il a malheureusement perdu la vie peu après.
Interventions des secours
Pour faire face à cette situation, un hélicoptère sanitaire ainsi qu’une unité mobile d’urgence (UVI) ont été dépêchés sur les lieux. Des agents de la Guardia Civil et de la Police Locale de Borox ont également été mobilisés pour gérer la situation.
Contexte de sécurité au travail
Ce tragique incident soulève des préoccupations concernant la sécurité au travail, notamment dans le secteur de la construction et de l’entretien des installations. Les accidents d’ascenseur ne sont pas fréquents, mais lorsqu’ils se produisent, ils peuvent avoir des conséquences fatales.