Home ActualitéYémen : Un mort et quatre blessés dans des frappes américaines

Yémen : Un mort et quatre blessés dans des frappes américaines

by Sara
Yémen

Des frappes aériennes, attribuées aux États-Unis, ont causé la mort d’un citoyen et blessé quatre autres personnes dans la région de Saada, au Yémen. Cette information a été rapportée par des médias proches des rebelles Houthis.

Détails de l’attaque

Selon l’agence de presse *Saba* et la chaîne de télévision *Al-Masirah*, l’attaque a ciblé un site de production d’énergie solaire dans le quartier de Hafsin, à l’ouest de la ville de Saada. Les deux médias ont également mentionné que quatre frappes avaient eu lieu dans cette zone, qui est un bastion des rebelles dans les montagnes du nord du pays.

Des équipes de protection civile sont en train de lutter contre les incendies et de secourir les victimes, comme l’a rapporté *Saba*.

Contexte des frappes

Les zones contrôlées par les rebelles au Yémen subissent presque quotidiennement des frappes qu’ils attribuent aux États-Unis, depuis le lancement d’une campagne aérienne par Washington contre les Houthis le 15 mars. En riposte à cette campagne, le groupe a mené des attaques contre des navires commerciaux et militaires en mer Rouge, en réponse à l’offensive mortelle d’Israël à Gaza.

Réactions politiques

Les rebelles Houthis font partie de l’Axe de la Résistance, une alliance soutenue par l’Iran regroupant divers groupes du Moyen-Orient opposés aux États-Unis et à Israël. La revendication de cette frappe est survenue un jour après que le président américain Donald Trump a publié une vidéo montrant prétendument des dizaines de combattants Houthis tués dans une frappe américaine au Yémen. Dans cette vidéo, il a affirmé que ces individus planifiaient une attaque contre des intérêts américains.

Après avoir montré des images de la frappe, Trump a déclaré que les Houthis ne parviendraient plus jamais à « couler nos navires ». Cependant, l’agence *Saba* a démenti que les cibles de la frappe étaient des combattants, affirmant qu’il s’agissait en réalité d’une célébration de l’Eid, marquant la fin du mois de jeûne du Ramadan.

Frappes Américaines | Frappes Aériennes | Yémen | Houthis | États-unis | Trump
source:https://www.newarab.com/news/yemen-one-killed-four-injured-strikes-blamed-us-saada

You may also like

Leave a Comment