Table of Contents
Un bébé globicéphale s’est échoué sur la plage de la Digue de Tarnos ce jeudi après-midi. Il est recommandé de ne pas le toucher.
Description de l’échouage
Selon Pascal Ducasse, l’un des correspondants de l’observatoire des mammifères et oiseaux marins Pelagis, le cétacé observé dans le secteur du sud des Landes mesure environ 1,80 mètre. * »C’est la première fois qu’on observe un échouage d’un globicéphale de ce type, il est vraiment petit et doit être tout jeune, »* explique-t-il. Sa zone d’observation s’étend de Tarnos à Moliets.
Prise en charge du cétacé
Ce cétacé échoué sera pris en charge ce vendredi par une entreprise spécialisée mandatée par la Ville de Tarnos. En attendant, il est conseillé de ne pas le toucher pour ne pas altérer l’observation et pour éviter tout risque de contracter des maladies.
Observation des cétacés
Depuis le début du mois de mars, qui marque la période de reproduction des cétacés, Pascal Ducasse a noté l’échouage de huit dauphins, mais aucun globicéphale. * »C’est assez rare ici, »* ajoute-t-il.
Avis au public
Si vous observez un mammifère marin, qu’il soit vivant ou mort, même décomposé, ne le touchez pas et signalez votre découverte à l’observatoire Pelagis au 05 46 44 99 10.