Home Actualité Miracle à Carabanchel : une fillette chute du 3e étage avec des côtes cassées

Miracle à Carabanchel : une fillette chute du 3e étage avec des côtes cassées

by Sara
Miracle à Carabanchel : une fillette chute du 3e étage avec des côtes cassées
Espagne

Une fillette de quatre ans a miraculeusement survécu à une chute du troisième étage dans le quartier madrilène de Carabanchel, bien qu’elle souffre de plusieurs côtes cassées. L’accident spectaculaire s’est produit dimanche 11 mai aux alentours de 11h55, au numéro 2 de la rue Roger de Lauria.

Un accident domestique aux circonstances dramatiques

D’après les premiers éléments fournis par la police municipale de Madrid, la mère venait de nettoyer les vitres d’une fenêtre de la chambre. Elle avait laissé les deux battants ouverts, près d’une chaise. La fillette s’est alors hissée sur la chaise et, en se penchant par la fenêtre, a perdu l’équilibre.

La chute depuis une hauteur d’environ dix mètres a été partiellement amortie par le choc contre le flanc d’une voiture stationnée dans la rue, avant que l’enfant ne heurte le sol.

Une intervention rapide et efficace

Les parents, d’origine équatorienne, se sont précipités pour porter secours à leur fille. Celle-ci est restée consciente et a crié après sa chute. Les agents de la police municipale ont été les premiers à intervenir sur place, suivis par les équipes du Samur-Protection Civile.

Les secours ont constaté que la fillette ne présentait pas de blessures externes graves et qu’une intubation n’était pas nécessaire. Elle a été transportée en urgence à l’hôpital Niño Jesús, où son état a été jugé léger, sous réserve de l’évolution clinique.

État de santé et enquête en cours

À l’hôpital, les examens ont confirmé que la petite patiente souffrait de fractures multiples des côtes ainsi que d’une possible lésion à la scapula. Les autorités policières ont ouvert une enquête et rédigé un rapport afin de déterminer s’il y a eu une quelconque négligence de la part des parents.

Un véritable miracle selon les voisins

Les habitants de la rue ont exprimé leur étonnement face à cette issue miraculeuse. « Les médecins du Samur ne pouvaient pas croire d’où elle était tombée », a relaté un voisin, soulignant que la chute avait été suffisamment violente pour casser la poignée d’une voiture garée à proximité.

Enfant Chute Fenêtre Carabanchel | Enfant | Chute | Fenêtre | Carabanchel | Madrid | Accident Domestique | Urgence | Hopital Niño Jesús | Police Municipale | Espagne
source:https://www.elmundo.es/madrid/2025/05/12/68212448e9cf4aae368b4579.html

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés