Table of Contents
Un pilote espagnol de 47 ans a été retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel à Asunción, la capitale du Paraguay. Cet événement tragique est survenu dans le cadre d’une présumée « mort subite », entraînant l’annulation d’un vol à destination de Madrid, selon les informations divulguées par la police, qui mène actuellement une enquête.
Découverte du corps
Le chef de la Comisaría Sexta de la ville, José Santacruz, a indiqué à l’agence EFE qu’une alerte a été reçue mardi matin via le système d’urgence 911, signalant qu’un pilote espagnol « s’était réveillé sans signes de vie » dans sa chambre d’hôtel. Le défunt séjournait avec dix autres membres d’équipage, qui ont remarqué son inactivité et ont alerté le personnel de l’établissement.
Intervention des services d’urgence
Des agents de police et des représentants du ministère public se sont rendus sur les lieux, accompagnés de personnel médical qui a tenté de réanimer le pilote, mais en vain. Santacruz a précisé que le médecin légiste a ordonné le transfert du corps vers une morgue judiciaire pour procéder à des analyses destinées à déterminer les circonstances exactes de la mort.
Impact sur le vol Air Europa
Rubén Aguilar, directeur des aéroports à la Direction Nationale de l’Aéronautique Civile (Dinac), a déclaré à la radio Monumental qu’un vol de la compagnie Air Europa, prévu pour décoller mardi de l’Aéroport International Silvio Pettirossi à destination de Madrid, a été annulé. La compagnie aérienne a justifié le retard pour des raisons opérationnelles, sans faire mention du décès du pilote. Cependant, des médias locaux ont rapporté que le défunt était lié à la compagnie aérienne espagnole.