Home Loisirs et divertissements Redice à Japan Expo : Rencontre avec les fans de Solo Leveling

Redice à Japan Expo : Rencontre avec les fans de Solo Leveling

by Sara
Redice à Japan Expo : Rencontre avec les fans de Solo Leveling
France, Corée du Sud

Les artisans de la série webtoon qui connaît un grand succès en France sont de passage à Japan Expo. Cet événement se déroule jusqu’au dimanche 6 juillet au parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis).

Rencontre avec Redice et les fans

_Solo Leveling_, phénomène éditorial sud-coréen, est célébré à Japan Expo. Avec pas moins de 2,5 millions d’exemplaires vendus en France, la série a su captiver un large public, notamment grâce à ses 18 tomes publiés et à son adaptation en série animée. Les visiteurs ont eu l’occasion de rencontrer le studio Redice et le dessinateur de la série, connu sous le pseudonyme Disciples, lors de diverses conférences.

Couverture du T 17 de « Solo Leveling »

Un héritage à poursuivre

La présence de Redice à Japan Expo revêt une signification particulière, car l’avenir de la série a été mis en question suite à la mort soudaine de Jang Seong-rak, alias Dubu, son dessinateur principal, à l’été 2022. Son jeune assistant, qui a été engagé pour travailler sur le tome 16, a pris le relais peu de temps après. Utilisant le pseudonyme Disciples, il fait référence à son mentor.

Disciples partage son expérience : _« C’était un maître strict mais bon, j’ai pu apprendre beaucoup de choses et j’ai à cœur de poursuivre avec la même exigence sur la mise en scène, la structure et la qualité de dessin de manière globale. Il m’a appris à garder la mentalité du tigre. »_ Cette mentalité est profondément ancrée dans la culture sud-coréenne.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés