Home Actualité Le père de la petite Montréalaise retrouvée morte aux États-Unis plaide non coupable

Le père de la petite Montréalaise retrouvée morte aux États-Unis plaide non coupable

by Sara
Le père de la petite Montréalaise retrouvée morte aux États-Unis plaide non coupable
États-Unis, Canada

Luciano Frattolin, le père de la fillette de 9 ans retrouvée morte à Lake George, a plaidé non coupable de meurtre au deuxième degré et de dissimulation de corps. Il a été arrêté par la police de l’État de New York et est actuellement détenu dans la prison du comté d’Essex.

Détails de l’affaire

M. Frattolin a comparu lundi matin au tribunal de Ticonderoga, où il a été assigné un avocat d’office après avoir déclaré au juge qu’il n’avait pas les moyens d’en engager un. Selon les informations du Times Union, il est accusé du meurtre de sa fille, Melina Frattolin.

Les agents du bureau du shérif du comté de Warren ont reçu un appel samedi soir, signalant la disparition de la fillette près de la sortie 22 de l’autoroute I-87, à Lake George, suspectée d’avoir été enlevée. Melina, résidente québécoise, et son père, homme d’affaires montréalais, étaient en vacances aux États-Unis depuis le 11 juillet.

Incohérences dans le récit

Au cours de l’enquête initiale, les agents ont repéré des incohérences dans le récit du père concernant la disparition de Melina. Lors d’une conférence de presse, le capitaine de la police d’État de New York, Robert McConnell, a affirmé que la version de l’enlèvement rapportée par M. Frattolin était entièrement fabriquée, précisant que ce dernier avait prétendu avoir vu deux hommes forcer la fillette dans un van blanc.

La police a également noté qu’aucune indication ne supporte la théorie d’un enlèvement, et qu’il n’existe à ce jour aucune menace pour le public.

Profil de Luciano Frattolin

Luciano Frattolin, âgé de 45 ans, est né à Gambella, en Éthiopie. Il se décrit comme un entrepreneur expérimenté et a fondé l’entreprise Gambella Coffee. Sa biographie sur le site de l’entreprise mentionne qu’il a été confronté à un événement malheureux en 2019 qui a affecté son bien-être. Il a également exprimé son désir de construire un monde plus juste pour sa fille, Melina, qu’il décrit comme la lumière de sa vie.

Malgré son image d’entrepreneur, Frattolin connaît des difficultés financières, avec des dettes de plus de 150 000 € en cartes de crédit. La Banque de Nouvelle-Écosse réclame près de 97 000 € à son entreprise, Café Gambella.

Situation familiale

Selon les informations fournies par la police, M. Frattolin et la mère de Melina sont séparés depuis 2019, la fillette vivant principalement avec sa mère. Frattolin a déclaré que ses activités professionnelles étaient destinées à lui permettre de verser la pension alimentaire de sa fille.

À présent, il cherche à accéder à son logement pour récupérer des effets personnels de Melina restés sur place.

[
« Luciano Frattolin« ,
« Meurtre« ,
« Lake George« ,
« États-unis« ,
« Justice« ,
« Montréal« ,
« Canada »
]

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés