Table of Contents
Inventeur en 2022 de kits destinés à transformer les véhicules particuliers en vans aménagés, l’Angevin Julien Boucault a fait de sa société Tchao Tchao une PME performante et vertueuse.
Une entreprise en pleine ascension
Il suffit de quelques minutes pour que les kits, conçus par Julien Boucault dans son garage à Angers, transforment votre voiture en van aménagé. En seulement trois ans, Tchao Tchao, une petite entreprise, a réussi à s’imposer sur le marché. Aujourd’hui, elle compte 23 salariés et dispose d’un atelier de 1 000 m², loué à Écouflant. Avec un site web et une antenne à Valence, l’entreprise vise des objectifs ambitieux : vendre 1 200 kits d’ici 2025 pour un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros, dont 10 % à l’export.
Un parcours jalonné de défis
Le succès de Tchao Tchao n’est pas simplement dû à la chance, mais aussi à un mélange de détermination et de travail acharné. En 2023, Julien Boucault a participé à l’émission « Qui veut être mon associé ? » sur M6. Son initiative a convaincu deux investisseurs, Jean-Pierre Nadir et Éric Larchevêque, qui ont injecté 100 000 euros en échange de 25 % des parts de l’entreprise.
Financement participatif et croissance
Pour soutenir sa croissance, Tchao Tchao a également sollicité un financement participatif via la plateforme Tudigo en 2024, levant ainsi 600 000 euros auprès de 300 investisseurs. Cette démarche témoigne de l’intérêt croissant pour les solutions innovantes proposées par l’entreprise.
Un contrôle qualité impeccable
Dans l’atelier Tchao Tchao, Julien Boucault, entouré de Simon et de Dany, supervise le contrôle qualité des kits qui permettront de transformer les véhicules classiques en vans aménagés.