Home ActualitéCédric Dandeville : Nouveau visage de Télématin sur France 2

Cédric Dandeville : Nouveau visage de Télématin sur France 2

by Sara
France

Ce vendredi 8 août a marqué la première du journaliste Cédric Dandeville, transfuge d’RMC Sport, en tant que présentateur de la matinale de France 2, la plus suivie de la télévision française.

Des changements significatifs dans Télématin

«Télématin» sur France 2 a connu plusieurs bouleversements cette année. D’abord, le départ de Flavie Flament et de Julien Arnaud, évincés par la direction du groupe de Delphine Ernotte, un an après leur arrivée dans l’émission. En réponse à leur départ, Maya Laucqué et Damien Thévenot ont été annoncés comme remplaçants à partir du 25 août prochain.

Cédric Dandeville et Carinne Teyssandier en intérim

En attendant, Carinne Teyssandier, chroniqueuse de l’émission depuis 2007, a accepté de jouer les jokers, accompagnée depuis ce vendredi par Cédric Dandeville, un visage déjà familier des adeptes de la matinale.

Les débuts de Dandeville sur le plateau

Cédric Dandeville n’a pas caché son stress lors de ses débuts. «_Oui, c’est ma première, je suis rassuré, il y a le docteur qui est là. Si je fais un malaise, je pense que c’est pas mal. Il faut prendre soin de mon cœur aussi docteurs, si jamais il y a un souci_», a-t-il ironisé ce matin. Bien que cela puisse sembler de l’humour, Dandeville, qui tient une chronique sportive sur le plateau depuis octobre 2023, sait que les téléspectateurs l’apprécient pour son aisance.

Un parcours diversifié

Cédric Dandeville possède de nombreuses cordes à son arc. Présentateur sur BFMTV depuis juillet 2023, il se diversifie également en apparaissant sur LCI. Ce parcours témoigne de sa volonté de s’installer durablement dans le paysage médiatique français, tout en continuant son chemin sur France 2.

Un retour en week-end

Les nouveaux animateurs de «Télématin», Maya Laucqué et Damien Thévenot, feront leur entrée sur le plateau dès la rentrée prochaine. Pendant ce temps, Cédric Dandeville et Carinne Teyssandier devraient retrouver leurs précédents postes. Bien qu’ils aient exprimé qu’ils n’étaient pas intéressés par le poste de titulaire en semaine, il semble qu’ils aient finalement changé d’avis.

You may also like

Leave a Comment