Table of Contents
Un ancien international de rugby, Richard Dourthe, est visé par une plainte pour outrages sexistes après la diffusion d’une vidéo lors des fêtes de Dax, dans le Sud-Ouest. Le parquet de Dax a ouvert une enquête sur ces faits et Dourthe, âgé de 50 ans, était alors consultant pour Canal+. Selon l’AFP et la presse locale, la vidéo montre un homme – « qu’elle identifie comme Richard Dourthe », selon le procureur de Dax Benoît Fontaine – soulever la jupe d’une danseuse dans un bar de la ville.
À Dax, une enquête pour outrages sexistes vise Richard Dourthe
Selon les éléments publiés, après les fêtes de Dax qui se sont déroulées du 13 au 17 août, une influenceuse avait publié sur ses réseaux sociaux une vidéo dans laquelle un homme – « qu’elle identifie comme Richard Dourthe », selon le procureur de Dax Benoît Fontaine – soulevait sa jupe en dansant sur une table dans un bar de la ville.
Faits et contexte
La jeune femme ayant publié la vidéo a déposé plainte pour « outrage sexiste ». Le parquet de Dax avait indiqué ouvrir une enquête sur ces faits après la diffusion des images et sans mentionner l’identité de la personne visée. Richard Dourthe, finaliste de la Coupe du monde 1999, est né et a débuté sa carrière à Dax. Âgé de 50 ans, il est aujourd’hui consultant pour Canal+. Sollicité par l’AFP, son avocat n’a pas donné suite à ce stade.
Statut et réactions
Sollicité par l’AFP, son avocat n’a pas donné suite à ce stade. Le parquet de Dax a confirmé l’ouverture de l’enquête pour outrage sexiste et l’affaire est en cours d’instruction; aucune autre mesure n’a été communiquée pour le moment.