Home ActualitéAttaque massive Russie Ukraine: 3 morts et 580 drones

Attaque massive Russie Ukraine: 3 morts et 580 drones

by charles
Ukraine

Une attaque massive attribuée à la Russie a frappé l’Ukraine dans la nuit du 19 au 20 septembre 2025, avec 40 missiles et environ 580 drones, selon les informations des autorités et du président Volodymyr Zelensky. Plusieurs régions situées autour de Dnipro, Kiev, Odessa et Kharkiv ont été touchées. Le bilan provisoire parle de trois morts et de dizaines de blessés, et les appels à une réponse internationale se multiplient.

Bilan et zones touchées

Selon Volodymyr Zelensky, “Toute la nuit, l’Ukraine a subi une attaque massive de la Russie. L’ennemi a lancé 40 missiles – de croisière et balistiques – et environ 580 drones de différents types”, a-t-il communiqué. L’attaque a touché des infrastructures et des zones résidentielles autour de Dnipro ainsi que les régions de Kiev, Odessa et Kharkiv, selon les informations publiques. Un immeuble habité a été touché à Dnipro et le bilan fait état de trois morts et de dizaines de blessés.

\"Volodymyr
Volodymyr Zelensky lors d’une allocution après l’attaque massive.

La région de Dnipropetrovsk a été fortement touchée et Serguiï Lyssak, chef de l’administration militaire régionale, a évoqué des bâtiments d’entreprises détruits et des incendies. Le dernier bilan communiqué parlait d’un mort et 26 blessés dans cette région.

Réactions et appels à renforcer les défenses

“Chaque frappe de ce type ne répond pas à une nécessité militaire, mais à une stratégie délibérée de la Russie visant à terroriser les civils et à détruire nos infrastructures”, a accusé Volodymyr Zelensky sur les réseaux sociaux, après l’attaque « massive » de la Russie sur l’Ukraine. Il a exhorté les alliés de Kiev à fournir davantage de systèmes de défense aérienne et à imposer des sanctions supplémentaires à Moscou.

Cette déclaration a été reprise par d’autres responsables et a été utilisée pour appeler à une “réponse internationale forte nécessaire”.

\"Vue
La région de Dnipropetrovsk a été décrite comme particulièrement touchée par l’attaque nocturne.

Contexte et réactions régionales

Les autorités ukrainiennes ont décrit la nuit comme une nouvelle attaque massive, avec des zones touchées dans plusieurs régions et des dégâts importants sur des infrastructures et des entreprises, renforçant les appels à des mesures de défense plus robustes et à une coordination internationale accrue.

You may also like

Leave a Comment