Le Mondial féminin de rugby se poursuit malgré l’élimination des Bleues en demi-finale face à l’Angleterre à Bristol. Le score final est 35-17 et la France disputera la petite finale pour la médaille de bronze contre la Nouvelle-Zélande.
France éliminée en demi-finale contre l’Angleterre à Bristol
Dans le match disputé à Bristol, le XV de France s’est incliné 35-17 contre l’Angleterre. Cette défaite s’inscrit dans une longue série de revers en demi-finales du Mondial pour les Bleues. Les Bleues ont ouvert le score par Nassira Kondé à la 24e minute et ont inscrit un second essai par Kondé à la 73e, tandis que Kelly Arbey a franchi la ligne à 52e et a été transformée par Bourgeois.
Du côté anglais, Ellie Kildunne a inscrit deux essais (5e et 69e), Abbie Ward (59e) et Megan Jones (79e) et les transformations ont été réalisées par Harrison (5e, 46e, 59e, 69e, 79e).
Les Bleues viseront la médaille de bronze contre la Nouvelle-Zélande
Après cette défaite, la France disputera la petite finale pour la médaille de bronze contre la Nouvelle-Zélande. Cette rencontre donnera l’opportunité à l’équipe féminine de viser une place sur le podium du Mondial et de clore le tournoi sur une dynamique positive.