Netflix ouvre ses premiers Netflix House, des parcs à thème, aux États-Unis, dans des espaces commerciaux dédiés. Chaque site propose une entrée gratuite, mais les activités comme le mini‑golf, le cinéma, le restaurant et la boutique restent payantes. Les espaces, d’environ 10 000 m², visent à devenir des destinations du quotidien, avec des ouvertures prévues près de Philadelphie, Dallas et Las Vegas dans les prochaines années.
\n
À Philadelphie et Dallas, Netflix ouvre ses premières Netflix House
\n
Pour sa première Netflix House, Netflix installe près de 10 000 m² dans l’un des plus grands centres commerciaux près de Philadelphie, à King of Prussia, puis Dallas et Las Vegas suivront, selon les informations communiquées par l’entreprise. L’entrée est gratuite et les activités restent payantes, incluant un mini‑golf, un cinéma, un restaurant et une boutique.
\n
« il est devenu évident que nous aurions plus de flexibilité si nous disposions d’un emplacement permanent », a retracé la directrice marketing de l’entreprise, Marian Lee, lors d’une table ronde avec la presse lundi.
\n
Interrogée sur le coût, Marian Lee n’a pas « de chiffres exacts », mais a déclaré qu’il s’agit d’un « énorme investissement en capital à la fois pour l’espace et la fabrication des décors ».
\n
Ces décors soignés visent à offrir des espaces publics propices à la photo et des salles d’activités bien marquées.
\n
\n\n
Des projets et limites: États-Unis uniquement et éventuelles extensions
\n
Aucun projet similaire n’est pour l’heure prévu en dehors des États-Unis, et, si tel était le cas, Marian Lee, la directrice marketing, estime qu’« il faudrait penser les choses de manière différente », pour tenir compte des spécificités locales en matière d’immobilier mais aussi de goûts et d’habitudes de consommation.
\n
Les touristes sont plutôt attendus sur la principale avenue de Las Vegas, le Strip, d’ici deux ans, avec une « programmation un peu différente », s’agissant là de visites exceptionnelles. Interrogée sur les dates, l’entreprise précise que Dallas est programmé pour le 11 décembre et que Las Vegas est envisagée pour 2027.
\n
\n