Home ActualitéBilan de l’incendie à Hong Kong fixé à 146 morts

Bilan de l’incendie à Hong Kong fixé à 146 morts

by charles
Hong Kong (R.A.S. de Chine)

Un incendie dans un complexe résidentiel de Hong Kong a fait au moins 146 morts selon le dernier bilan de la police, et le chiffre pourrait encore évoluer. « Le nombre de morts s’élève à 146 à 16h00 (08h00 GMT). Nous ne pouvons pas exclure qu’il y ait davantage de personnes décédées », a déclaré un représentant de la police. Trois jours de deuil national ont été décrétés pour permettre à la population de se recueillir sur les lieux du drame. Des échafaudages en bambou, présents dans plusieurs quartiers, pourraient avoir joué un rôle dans la propagation selon le gouvernement local, qui prévoit leur suppression progressive.

Incendie dans un immeuble à Hong Kong
Incendie dans un immeuble à Hong Kong (photo d’archive).

Évolution du bilan et contexte à Hong Kong

Le bilan est passé à 146 morts dimanche, alors qu’un précédent bilan évoquait 128 morts. L’incendie a touché un complexe résidentiel de Hong Kong dans un cadre urbain dense et les secours ont mobilisé d’importantes ressources pendant plusieurs heures. Des sources officielles indiquent que les échafaudages en bambou pourraient avoir contribué à la propagation et que le gouvernement local envisage leur suppression progressive afin de réduire les risques pour l’avenir.

Réponses publiques et suites à venir

Les autorités ont décrété trois jours de deuil national pour permettre au public de se recueillir. Les enquêtes sur les causes se poursuivent et pourraient durer plusieurs jours; les autorités continuent d’évaluer les mesures de sécurité et les risques structurels dans les zones touchées.

You may also like

Leave a Comment