Home ActualitéJohnny Hallyday et Michel Berger: duo inédit dévoilé

Johnny Hallyday et Michel Berger: duo inédit dévoilé

by charles
France

Une chanson inédite, C’est l’amour que j’attendais, attribuée à Johnny Hallyday et Michel Berger, a été dévoilée ce jeudi par Universal Music. Cette ballade d’un peu plus de trois minutes était destinée à l’origine à Rock’n’roll attitude, album publié en 1985. Égarée puis retrouvée, elle a été mise au jour par Universal Music et figure dans la version rééditée du disque, publiée à l’occasion du quarantième anniversaire et disponible vendredi. L’œuvre a été écrite, composée et réalisée par Michel Berger, et s’inscrit dans le registre des chansons qui ont marqué la période de collaboration entre les deux artistes. Sa réédition intervient huit ans après le décès de Johnny Hallyday, le 5 décembre 2017, à 74 ans, des suites d’un cancer du poumon.

\n

Un duo inédit dévoilé par Universal Music

\n

« On a tous des rêves cachés », entame Johnny, rejoint ensuite par Michel Berger, dans cette ballade d’un peu plus de trois minutes. Selon Universal Music, ce duo figure désormais dans la réédition du disque Rock’n’roll attitude, publiée pour célébrer le quarantième anniversaire de l’ouvrage. Cette découverte s’inscrit dans une série de sorties dédiées au patrimoine musical du chanteur et de Berger, qui entretiennent l’attention des fans et des médias. Le morceau rappelle la voix reconnaissable de Hallyday et la construction mélodique caractéristique de Berger, déjà présente sur d’autres titres du duo.

\n

\n\"Affiche\n
Photo associée à la sortie du titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
\n

\n

Contexte et contenu du morceau retrouvé

\n

La ballade, écrite et composée par Michel Berger et réalisée dans les studios historiques du chanteur, était initialement destinée à l’album Rock’n’roll attitude. Le morceau, conservé dans les archives d’Universal, est désormais intégré à la réédition de l’album et s’ajoute aux titres emblématiques du duo, comme Quelque chose de Tennessee et Le chanteur abandonné. L’annonce rappelle que la réédition a été motivée par le quarantième anniversaire et survient huit ans après le décès de Johnny Hallyday en 2017.

\n

\n\"Photo\n
Le morceau exhumé s’inscrit dans la veine des grands titres du chanteur et Berger
\n

You may also like

Leave a Comment