Home ActualitéArrestation du poseur de bombes près du Capitole, cinq ans après

Arrestation du poseur de bombes près du Capitole, cinq ans après

by charles
États-Unis

Un suspect lié à l’enquête sur les bombes artisanales posées près des sièges des partis démocrate et républicain à Washington a été arrêté en Virginie, près du Capitole. L’opération intervient près de cinq ans après les faits et a été confirmée par les autorités américaines et relayée par les médias. Selon Pam Bondi, «Ce matin, Brian Cole a été arrêté et inculpé de la pose des bombes aux sièges des partis républicain et démocrate le 5 janvier 2021», près du Capitole, a précisé Pam Bondi, confirmant des informations de presse. Le FBI avait offert une récompense de 500 000 dollars et a indiqué que l’arrestation est le fruit d’un réexamen des indices accumulés.

Arrestation près du Capitole, 5 janvier 2021
Photographie associée à l’arrestation dans l’enquête sur les bombes près du Capitole, 2021.

Arrestation du suspect près du Capitole cinq ans après les faits

Un homme a été arrêté ce jeudi dans l’enquête sur la pose de bombes artisanales devant les sièges des deux principaux partis politiques des États-Unis à la veille de l’assaut du Capitole en janvier 2021, a déclaré la ministre de la justice, Pam Bondi. «Ce matin, Brian Cole a été arrêté et inculpé de la pose des bombes aux sièges des partis républicain et démocrate le 5 janvier 2021», près du Capitole, a précisé Pam Bondi, confirmant des informations de presse. Il est poursuivi pour «utilisation d’engin explosif», a-t-elle indiqué.

Le FBI a lancé une récompense de 500 000 dollars et a indiqué que l’arrestation est le fruit d’un réexamen des indices accumulés depuis des années. «Nous avons élucidé cette affaire», a assuré pour sa part le directeur du FBI, Kash Patel, expliquant que cette arrestation était le résultat du réexamen minutieux de l’ensemble des indices collectés depuis des années.

Détails des opérations et enquête autour du Capitole
Le FBI a décrit une longue traque et une relecture minutieuse des indices.

Brian Cole arrêté en Virginie et mis en examen

Selon les autorités, l’arrestation a eu lieu en Virginie (est), à Woodbridge, selon les mêmes sources. Le suspect, âgé de 30 ans, a été interpellé chez ses parents à Woodbridge, en Virginie, à 40 km au sud de Washington. Il doit être présenté devant un juge dans la journée pour sa mise en accusation officielle.

Les détails des engins et le contexte de l’enquête

Les engins découverts lors de l’assaut du Capitole ont été décrits comme des bombes tuyau placées près des bureaux du DNC et du siège du RNC, le 5 janvier 2021. Selon NBC News, le suspect aurait été l’homme au hoodie identifié dans les images. Les engins ont été considérés comme «fonctionnels» par les autorités et pourraient n’avoir été destinés qu’à détourner les forces de police, selon les analystes. Le récit des témoins et les éléments de l’enquête montrent une traque menée par le FBI et les autorités fédérales pendant des années.

You may also like

Leave a Comment