Home ActualitéRennes: meurtre par balle dans une voiture — enquête ouverte

Rennes: meurtre par balle dans une voiture — enquête ouverte

by charles
France

Un homme a été retrouvé mort par balle dans une voiture à Rennes, dans la nuit de samedi à dimanche. Selon les premiers éléments, la victime présentait des plaies par balle et l’intervention des secours a eu lieu peu après 1 h du matin. Une information pour meurtre aggravé a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée spécialisée (DCOS) de Rennes, selon le parquet.

Rennes: meurtre par balle dans une voiture — enquête ouverte

Les autorités indiquent que le véhicule présentait plusieurs impacts de balles et des vitres explosées. Des douilles de calibre 7,65 ou 9 mm ont été retrouvées sur les lieux et la victime serait âgée d’environ 28 ans, selon une source policière, ou environ 25 ans selon une source proche du dossier. L’enquête est confiée à la DCOS et vise à établir les circonstances exactes des faits et le mode opératoire.

Voiture et intervention à Rennes dans l’enquête
Scène associée à l’enquête à Rennes.

Sur le plan opérationnel, les forces de l’ordre ont déployé des renforts samedi soir, dont la CRS 82, pour sécuriser les quartiers autour du lieu de la découverte. Une unité de force mobile sera de nouveau présente dimanche soir afin de renforcer la sécurisation des quartiers, selon la préfecture. Le parquet indique que l’enquête se poursuit et que des auditions et vérifications sont menées pour éclaircir les circonstances des faits.

Renforcement des forces de l’ordre et contexte local

Dans un contexte décrit par la préfecture comme marqué par une montée des tensions dans certains quartiers, les autorités rappellent la mobilisation des moyens locaux et nationaux pour prévenir les actes violents et soutenir les enquêtes en cours. Le parquet et la DCOS coordonnent les investigations et les auditions des témoins et des proches afin de reconstituer le scénario des faits.

You may also like

Leave a Comment