Accueil ActualitéMunicipales 2026 : Frédéric Brogniart candidat à sa succession à Valdallière

Municipales 2026 : Frédéric Brogniart candidat à sa succession à Valdallière

par Lea
France

Frédéric Brogniart, élu maire de Valdallière dans le Calvados en 2020, a confirmé qu’il briguerait un nouveau mandat lors des élections municipales de mars 2026. Il avait pris la succession de Michel Roca à cette fonction et poursuit son action sur la commune.

Frédéric Brogniart, maire de Valdallière
Maire de Valdallière depuis 2020, Frédéric Brogniart se présente à sa succession en 2026.

En parallèle de la liste menée par Patrice Lepainteur, conseiller municipal de l’opposition, le maire a confirmé le 16 décembre 2025 qu’il se présenterait également. Ayant pris la succession de Michel Roca en 2020, il conduira une liste majoritairement issue de sa majorité, avec quelques places encore disponibles.

Poursuivre le travail amorcé sur ce mandat

Parmi les colistiers figureront notamment l’actuelle première adjointe au maire de Vire Normandie, Annie Rossi, en charge des finances et de la commande publique et vice-présidente de l’Intercom de la Vire au Noireau. Selon le maire, elle sera sur la liste et représentera une valeur ajoutée pour le mandat.

Le maire rappelle que les prochaines années pourraient être financièrement difficiles et qu’il faudra prêter attention à la trésorerie afin d’être prêt en cas de restrictions. Il ajoute que la recherche de financement sera essentielle et constitue aujourd’hui le nerf de la guerre pour mener des projets.

Le maire se réjouit aussi de la modification récente des plans locaux d’urbanisme de Vassy et Viessoix, qui pourraient permettre d’attirer de nouveaux habitants. L’objectif reste d’avoir des représentants de chaque commune déléguée sur la liste.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire